Dunnottar Castle ou Château de Dunnotar en français

Un week-end à Stonehaven pour découvrir Dunnottar Castle

Après notre séjour à Édimbourg, on voulait absolument passer par l’Aberdeenshire pour découvrir une partie du Coastal Trail. Ce chemin de randonnée longe la côte, offrant un magnifique mélange de paysages entre mer et campagne écossaise. Si ce genre de décor vous plaît, ce stop est fait pour vous !

 

Coastal Trail & Dunnottar Castle

Pour ce week-end dans l’Aberdeenshire, on a décidé de se concentrer sur le Coastal Trail. Ce long chemin de randonnée d’environ 250 km longe la côte, de Montrose à Portsoy. Pourquoi avoir choisi particulièrement Stonehaven ? À quelques kilomètres de ce joli village de pêcheurs se trouve le château de Dunnottar, un site magnifique facilement accessible via le Coastal Trail. Il se situe à environ 45 minutes de marche du village sur un trajet plutôt simple.

En bonus, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des phoques ou des dauphins le long de la côte.

Le long du Coastal Trail jusqu'à Dunnottar Castle

 

Notre programme pour ce week-end à Stonehaven

Les deux journées, on est partis randonner sur le Coastal Trail, mais de manière différente.

Jour 1 :
On est allés sur le Coastal Trail pour le coucher de soleil, car ce jour-là, la lumière était magnifique. À la base, on voulait juste profiter du village de Stonehaven, mais le ciel était tellement beau qu’on a décidé de prolonger notre balade, et on ne regrette pas !

Jour 2 :
Pour cette deuxième journée, on est repartis en direction de Dunnottar Castle via le Coastal Trail, mais en prenant notre temps. Il faut savoir que cette région est réputée pour observer des dauphins, des phoques et des oiseaux. On a donc profité de descendre sur les plages et de prendre des photos. Malheureusement, on n’a pas vu de phoques, mais ça reste un merveilleux souvenir, car les paysages sont absolument sublimes.

Je pourrais facilement rester une à deux semaines rien qu’à explorer le Coastal Trail tant j’aime cette région.

On a également visité l’intérieur du château de Dunnottar, accompagné de Kitsune. Les chiens doivent être tenus en laisse pendant la visite. Sur la plage ou dans la baie près du château, il y a souvent des phoques et des dauphins. Ca vous donne une idée des endroits où chercher!

 

Coucher de soleil à Dunnottar Castle en Ecosse en hiver

Coucher de soleil le long du Coastal trail entre Stonehaven & Dunnottar Castle

Stonehaven & animaux le long du coastal trail

 

Quelques informations supplémentaires

Hôtel choisi:
On a loué une maison de vacances dans le village de Stonehaven. Il n’y avait pas de supplément à payer pour le chien.

Infos pratiques:
Le trajet en train depuis Édimbourg a duré 2h15 (train direct direction Aberdeen) et nous a coûté £45 pour deux personnes.
En hiver, le château de Dunnottar peut fermer tôt à cause des vents forts, fréquents en Écosse à cette période.
L’entrée nous a coûté £11,50 par personne et était gratuite pour Kitsune, car oui, le château est dog-friendly !

Dunnottar Castle & Stonehaven en Écosse en hiver

Le château de Dunnottar est dog friendly

Coastal Trail, plage & Dunnottar Castle

Suite à notre week-end à Stonehaven, on a continué notre voyage en direction d’Inverness pour visiter le Loch Ness. Je vais vous préparer un article sur les Highlands avec plusieurs lieux à visiter. En attendant,  on a déjà publié un article sur l’île de Skye qui est lieu qu’on a visité après Inverness.

Si vous souhaitez suivre consulter l’intégralité de notre voyage d’un mois en Ecosse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.