Suisse Voyage

Week-end à Leysin et à l’hôtel Le Grand Chalet

Ce week-end, je suis allée à Leysin avec mon copain et mon chien. Ma maman avait reçu pour son anniversaire un chèque cadeau à l’hôtel Le Grand Chalet et comme elle ne souhaitait pas y aller et qu’il arrivait à péremption, elle nous l’a offert 🙂  On est donc allé à Leysin samedi la journée pour faire de la marche, puis on a passé la nuit sur place et manger au restaurant « La ferme de Fredy ».

Berneuse

 

Leysin et la Berneuse

On a commencé notre périple en allant à Leysin en prenant le petit train depuis Aigle. Une fois arrivé, on a décidé de prendre les télécabines pour monter à la Berneuse et redescendre à pied (compter 1h30-2h00). Le prix de la télécabine était de 14.- par personne, gratuit pour les chiens (oui, je précise parce qu’avec les CFF, ce n’est pas la même histoire !) Arrivé en haut, la vue est superbe et il y a un restaurant panoramique pour ceux que ça intéresse. Pour notre part, on a préféré prendre un pique-nique 🙂 La descente est plutôt tranquille (pas très pentue), par contre le chemin est très rocailleux et on pourrait facilement se tordre la cheville, donc prenez des chaussures adéquates ! Et pas des Vans blanches, comme certaine personne pourrait le faire (non, non, je ne parle pas de moi…). Je vous laisse avec quelques photos de la vue.

La BerneuseTélécabineDescente de la Berneuse à Leysin

 

Hôtel le Grand Chalet

Le chemin descendant à Leysin, nous a amené à quelques mètres de notre hôtel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Grand Chalet qui a beaucoup de charme et d’authenticité. La décoration est certes kitsh, mais maîtrisée. Le rendu est vraiment sympa et donne une atmosphère conviviale. Le gros plus, les chiens sont admis dans tous l’établissement et sans supplément. De plus, elle était détachée la plupart du temps sans que ça ne pose de problème, quoi demander de plus ? L’hôtel se compose d’un espace détente / lounge, d’une terrasse qui a un grand jaccuzzi (pour 6-8 personnes) avec une vue panoramique et du restaurant « La Ferme à Fredy ».


Détail Hotel Le Grand Chalet
Terrase de l'hôtel le Grand Chalet
Jacuzzi Hôtel Le Grand Chalet

 

 

La chambre

Je ne vais pas trop m’attarder sur la chambre, mais elle était très mignonne, ambiance chalet cosy. En tout cas, nous on a adoré ! On avait également un petit balcon avec une vue latérale sur les montagnes. Petit bémol, on n’a pas eu un lit double, mais deux lits simples côte à côte. Un peu dommage pour un couple.

Chambre Hotel le Grand ChaletShiba Hotel Grand Chalet LeysinVue et détail de la chambre

 

Restaurant La ferme à Fredy

On a terminé par une soirée raclette au restaurant La ferme à Fredy ! Je ne vais pas vous mentir, le repas est assez cher (44.- p.p.), mais ça vaut vraiment la peine ! On a eu la chance qu’il soit compris dans le bon avec deux coupes de prosecco. Comme vous pouvez le voir, on a reçu un quart de meule qu’on faisait fondre nous-même. Alors, il faut savoir qu’on rêve d’avoir un appareil comme ça à la maison, donc on était au paradis ! On a même demandé s’il ne voulait pas nous l’offrir haha ! Pour terminer, je ne peux que vous recommander d’aller y passer un séjour. En tout cas, pour notre part, on a adoré et on y retournera, c’est sûr !

Je finis juste par vous dire que c’est le dernier jour de ma sélection DIY sur le blog Mooka, bien évidemment, vous pouvez retrouver les anciens blogs que j’ai choisis sur le site 🙂

Raclette au restaurant Fredy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire