Lifestyle

Lily’s Kitchen, une alimentation saine pour mon chien

Quand je vais en Angleterre, j’en profite souvent pour acheter des friandises de la marque Lily’s Kitchen pour mon chien. C’est une marque anglaise qui produit des croquettes, pâtés et friandises pour nos chats et chiens de manière saine. C’est-à-dire que les produits sont composés d’aliments de qualités et naturels, sans colorants, additifs et céréales. Cette marque est idéale si votre chien a des problèmes de digestion.

Healthy dog food – Lily's Kitchen

 

La marque Lily’s Kitchen

On a commencé a acheter la marque Lily’s Kitchen parce que notre chien a justement des problèmes de digestion. Depuis qu’elle est petite, lorsque les croquettes sont composées de trop de céréales, elle a une digestion difficile. Je ne vous parle pas de l’odeur… C’est vrai que malheureusement, les croquettes sont souvent composées de beaucoup de céréales et d’un petit peu de viandes. Donc on s’est tourné de plus en plus vers des croquettes « saines » et on a découvert la marque Lily’s Kitchen en Angleterre, dans les magasins Waitrose. En Suisse, vous pouvez les commander chez Happy Paws.

Il s’agit d’une marque anglaise, créée par une propriétaire de chien qui se souciait de l’alimentation de sa chiènne Lily. Elle s’est donc renseignée auprès de vétérinaires et nutritionnistes afin de créer sa propre marque Lily’s Kitchen. Les produits sont sélectionnés, de qualités et surtout à bases de vraies viandes / poissons et sans céréales ! C’est du 100% naturel ! Et ça change tout, alors d’accord, l’aspect est un peu moins joli comme ce sont souvent des aliments séchés, mais ça ne pue pas ! Deuxième points intéressants, il n’y a pas d’additifs artificiels, conservateurs, colorants ou arômes. Et pour finir, c’est un détail, mais je trouve les packagings très réussis ! Ils sont mignons comme tout 🙂

Le seul bémol, c’est que les produits sont assez chers, compter environ 80.- pour le sac de 7 kilos de croquettes. Par contre, vous verrez une réelle différence au niveau du poil de votre chien et de ses selles qui sont bien moins odorantes. Je pense que la différence se fera aussi en vieillissant, on verra si on devra souvent aller chez le vétérinaire ou pas !

Lily's Kitchen – Repas

 

Repas

Commençons par parler des croquettes. Notre shiba les adores et se réjouit de les manger à chaque fois. Vous en trouverez à plusieurs sortes, pour les seniors, les puppys et adults (chicken & duck, duck & salmon, lamb). Les croquettes sont sans céréales et composées principalement de viandes. Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez voir que sur la photo, pas d’aliment incompréhensible dans la composition !

Les aliments sont cuits à la vapeur afin de pouvoir garder un maximum de nutriments et cuisinés. C’est-à-dire préparé, épicés et agrémentés de légumes pour un repas équilibrés. Par exemple, dans la composition des croquettes, il y a de la dandelion, qui est un excellent aliment pour le foie.

Repas Lily's Kitchen

 

Friandises

Terminons par la meilleure partie, en tout cas, c’est ce que dirait notre chien ! On en a déjà testé pas mal vu que c’est ce qu’on lui ramenait comme cadeau d’Angleterre. Les friandises sont souvent présentées sous forme d’aliments séchés (bœuf séchés, poissons séchés…). Ces temps, elle adore les fish skin, des sticks de poissons séchés à mâchouiller. Comme c’est du poisson, ils ont une odeur forte, mais naturelle (ça sent le poisson). Les lamelles de bœufs séchés n’avaient aucune odeur, par exemple.

Il existe aussi des récompenses sous forme de biscuits, par exemple, nous avons ceux à la pomme et au fromage. On a également vu dans la gamme des bonbons à donner le soir pour apaiser le chien et qu’il passe une nuit tranquille.

On a fait le tour des produits de l’alimentation de notre chien, si d’avantages d’articles sur le sujet vous intéresse, je vous en refais volontiers (par exemple, sur la marque de jouet Beco) 🙂

Fish Skin – Lily's KitchenFriandies / treats – Lily's Kitchen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*