Pumpkin cupcakes (cupcakes à la courge)
On sent que l’automne arrive, non ? Pour vous y préparer, je vous propose des pumpkin cupakes, autrement dit, des cupcakes à la courge. Alors non, ces cupcakes ne sont pas salés, mais bien sucrés ! Si vous êtes sceptiques, pensez au Starbucks qui propose des Pumpkin spice latte 🙂 Le goût est très proche des saveurs de Noël, avec beaucoup d’épices.
Les ingrédients
Pâte
220gr. de farine
120 gr. de sucre roux
2 oeufs
200 gr. de dés de courge (butternut de préférence)
80 ml de lait
100 gr. de beurre fondu
1 bâton de cannelle et 0.5 cc en poudre
Des anis étoilées
1 cc de mélange pour pain d’épices
1 cc de poudre à lever
1 pincée de sel
Glaçage
250 gr. de beurre
50-100g. de sucre glace
1 cs de lait d’amande
De la cannelle
Purée de courge
Prenez vos dés de courge et placez-les dans une casserole avec de l’eau. Ajoutez de la cannelle (deux bâtons) ainsi que de l’anis (environ 2-3 étoiles) et faîtes cuire jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Ensuite, videz l’eau et passez la « mixture » au mixeur jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
Pâte à cupcake
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un bol mélangez les aliments secs (farine, sucre, cannelle, mélange pour pain d’épices, poudre à lever et sel). Dans un second temps, ajoutez les œufs et le lait. Ensuite, faites fondre votre beurre au micro-onde et intégrez-le. Finalement, incorporez la purée de courge et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Disposez la pâte dans des petites caissettes (remplissez les 3/4) et enfournez pour environ 15 minutes !
Le glaçage
Une fois vos cupcakes sorti du four, laissez-les refroidir (sinon le glaçage va couler). Pendant ce temps, nous allons préparer le glaçage. C’est tout simple, il vous suffit de battre votre beurre jusqu’à ce qu’il devienne « crémeux ». Ajoutez ensuite le sucre glace, le lait et la cannelle puis battez jusqu’à consistance homogène.
Je n’ai pas de poche à douille, du coup, j’en ai créé une avec un sac pour congélateur ikea. Vous n’avez qu’à le remplir de glaçage et le refermez. Laissez-le refroidir 10-15 minutes au frigo (en ayant travailler le glaçage, il s’est liquéfier et cela lui permettra de redevenir plus épais) et ensuite, coupez un coin pour créer la « douille ». Pour la décoration, j’ai également ajouté un peu de cannelle en poudre sur le dessus.
Très important, conservez les pumpkin cupcakes au frais ! Sinon, le glaçage va retomber (comme sur certaines de mes photos, je suis trop lente, haha).
6 Comments
-
-
-
Margot Iodice
Je vais bientôt essayer cette recette tiens! Ca donne faimmmm 🙂
Bisous xoxoMargot du blog ActuallyBlondie.fr
Audrey
Coucou !
Tu me donnes faim avec ces cupcakes, ils ont l’air vraiment bon <3 Bizoux