Pumpkin cupcakes (cupcakes à la courge)

On sent que l’automne arrive, non ? Pour vous y préparer, je vous propose des pumpkin cupakes, autrement dit, des cupcakes à la courge. Alors non, ces cupcakes ne sont pas salés, mais bien sucrés ! Si vous êtes sceptiques, pensez au Starbucks qui propose des Pumpkin spice latte 🙂 Le goût est très proche des saveurs de Noël, avec beaucoup d’épices.

 

Les ingrédients

Pâte
220gr. de farine
120 gr. de sucre roux
2 oeufs
200 gr. de dés de courge (butternut de préférence)
80 ml de lait
100 gr. de beurre fondu
1 bâton de cannelle et 0.5 cc en poudre
Des anis étoilées
1 cc de mélange pour pain d’épices
1 cc de poudre à lever
1 pincée de sel

Glaçage
200 gr. de mascarpone
180-200 gr. de sucre glace
50 gr. de beurre à température ambiante
0.5 cc de cannelle

 

Purée de courge

Prenez vos dés de courge et placez-les dans une casserole avec de l’eau. Ajoutez de la cannelle (deux bâtons) ainsi que de l’anis (environ 2-3 étoiles) et faîtes cuire jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Ensuite, videz l’eau et passez la « mixture » au mixeur jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

 

Pâte à cupcake

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un bol mélangez les aliments secs (farine, sucre, cannelle, mélange pour pain d’épices, poudre à lever et sel). Dans un second temps, ajoutez les œufs et le lait. Ensuite, faites fondre votre beurre au micro-onde et intégrez-le. Finalement, incorporez la purée de courge et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Disposez la pâte dans des petites caissettes (remplissez les 3/4) et enfournez pour environ 15 minutes !

Pâte à cupcakes

 

Le glaçage

Une fois vos cupcakes sorti du four, laissez-les refroidir (sinon le glaçage va couler). Pendant ce temps, nous allons préparer le glaçage. C’est tout simple, il vous suffit de mélanger votre mascarpone et votre sucre glace. Ajoutez ensuite le beurre en pommade. Si le mélange est trop liquide, rajoutez du sucre glace. Finalement, ajouter une demi cuillère de cannelle.

Je n’ai pas de poche à douille, du coup, j’en ai créé une avec un sac pour congélateur ikea. Vous n’avez qu’à le remplir de glaçage et le refermez. Laissez-le refroidir 10-15 minutes au frigo (en ayant travailler le glaçage, il s’est liquéfier et cela lui permettra de redevenir plus épais) et ensuite, coupez un coin pour créer la « douille ». Pour la décoration, j’ai également ajouté un peu de cannelle en poudre sur le dessus.

Très important, conservez les pumpkin cupcakes au frais ! Sinon, le glaçage va retomber (comme sur certaines de mes photos, je suis trop lente, haha).

Pumpkin cupcakes
Focus sur le glaçage
Cupcake à la courge
Pumpkin cupcakes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Je crois que je ne me lasserais jamais de ce sol ◽️◾️
.
.
.
#ihavethisthingwithtiles #pattern #vansoldskool #blackandwhitepattern #mosaictiles #floortiles #inspiremyhome #officegoals #beautifulmatters
  • Brighton ♥️
.
.
.
#brightonpier #efbrighton #summerinthecity #traveldiary #seetheworld #passionpassport #lifewelltravelled #wanderlust #travelmate #travelandleisure #creatememories
  • Spent a really nice day at Holi Festival London yesterday 🎉 Love the colors of the picture with my bright yellow jacket and this pink !
.
.
.
#holifestival #holigaudy #visualcollective #livecolorfully #positivevibes #brightcolorsmakemehappy #colorfulllife #beautifulmatters
  • C’est la faute aux aliens 👽
.
.
.
#stonehenge #prehistoric #englandhistory #visualsofearth #discoverengland #ourplanetdaily #folkscenery #exploretocreate

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.