Angleterre Voyage

Voir un match de foot en Angleterre

Je suis une grande fan de l’équipe anglaise de West Ham United, alors quand je passe à Londres, j’essaie toujours d’aller voir un match. Dans cet article, je vais vous expliquer comment acheter des billets et le déroulement. Si votre copain est fan de foot, c’est un joli cadeau et je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas. C’est très différent d’un match à la télévision et on est très vite pris dans l’ambiance 😉 Par contre, je préfère vous avertir, c’est un certain coût. Si vous voulez lui faire plaisir, mais que vous n’avez pas le budget, vous pouvez opter pour un match dans un pub qui supporte son équipe 🙂

 

Comment acheter un billet / abonnement ?

Abonnement west ham united

Je vais vous parler de comment acheter un billet pour West Ham, je pense que c’est le même fonctionnement pour les autres équipes, à confirmer. N’hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Pour acheter un billet, je vous conseille de prendre un abonnement. Il y en a plusieurs types. Ceux pour acheter une place à l’année et ceux pour prendre un abonnement afin d’acheter avant la vente officielle. Le premier abonnement coûte environ 400€ et vous octroie votre siège annuel. En tant que touriste, il faut se tourner vers le second abonnement « Claret Member International » qui coûte 30£. Il vous permet de réserver votre billet avant l’ouverture officielle.

Si vous attendez l’ouverture, il reste en général 2-3 places séparées dans tout le stade. Vous verrez que déjà en prévente, il y a énormément de places prises par les abonnements annuels, c’est pour ça qu’il est impossible d’avoir une place au milieu des supporters. Autres points très important, il vous faut un abonnement par siège. Si vous ne prenez qu’un abonnement, vous ne pourrez réserver qu’un siège. L’abonnement ne vous permet que de réserver en avance et donc, la place n’est pas comprise. Il faut la payer en supplément en fonction de la zone choisie. Pour le match West Ham – Swansea, nous avons payé 40£ la place dans la zone en face des supporters (secteur E).

Quelques jours plus tard, vous allez recevoir un abonnement physique (une carte) avec quelques cadeaux d’hospitalité. L’année passée, j’ai reçu une écharpe et cette année un porte-monnaie pour l’abonnement. La carte reçue est ce qui vous permettra d’entrer dans le stade. Tous les billets achetés s’enregistrent dessus.

 

Réserver sa place

Fondation de west ham united

Vous avez acheté votre abonnement et maintenant, il vous faut réserver votre place ! Inutile de vous dire qu’un match WHU contre Manchester United est plus vite rempli que contre Hull City, par exemple. L’ouverture de la vente avec l’abonnement est 3 matchs à domicile avant celui que vous voulez voir. La date est annoncée sur le site avec l’heure (en général le mardi à 14:00 pm). Il vous faudra être au taquet ce jour-là ! Les places partent vite, je vous conseille donc de réserver 5-10 minutes dans la journée à cette heure pour pouvoir sélectionner vos sièges. Si vous y allez trop tard, le risque est que les places soient dispersées partout dans le stade. Une fois votre billet acheté, celui-ci s’enregistre sur la carte que vous avez reçue en achetant votre abonnement.

Comme dit précédemment, il est difficile d’avoir des places au milieu du groupe de supporters. Si vous voulez une ambiance similaire, allez dans les blocs à côté de l’adversaire (Bloc E chez West Ham).

 

Le jour J

Parez-vous de votre maillot, écharpe et de tous vos accessoires ! Je vous conseille d’aller une heure avant le début de votre match au stade. Vous verrez l’ambiance dans le métro est juste géniale. Vous allez croiser plein de supporters et tout le monde chante et rigole ensemble. Si vous portez un maillot ou une écharpe, ils vont tout de suite vous inclure dans la famille. Il y a pas mal d’étrangers qui viennent et ils ont l’habitude. Par exemple, à West Ham, il y a deux rangées avec les supporters suisses !

Lorsque vous avez réservé vos billets, dans le mail de confirmation, il est écrit par quelle porte vous devez entrer (représenté par une lettre). En arrivant au stade, il y aura pas mal de monde et il faudra faire la queue pour entrer dans le stade. Si vous venez une heure en avance, ça vous laissera le temps de vous acheter à manger, une bière et faire un tour au shop. Je suis la championne pour acheter tous les gadgets de looser 😛

Allez vous asseoir à votre siège 10 minutes avant le début du match. Vous ne pouvez pas prendre d’alcool dans les gradins, il vous faudra finir votre bière avant. Durant le match, vous verrez l’ambiance est vraiment chouette ! Tout le monde chante, crie. Je pense que vous allez vite être pris dans l’ambiance et on vit vraiment le match. Oui oui, vous savez ce moment où il y a presque goal et que tout le monde se lève les mains en l’air, remarque qu’il n’y pas goal et met les mains sur sa tête en mode déception. En bref, le « EMOTION » du loto. Et quand il y a goal, on en parle même pas, c’est indescriptible !

Stade olympique de west hamWest ham – Swansea – GoalGoal contre SwanseaMatch West ham Swansea

 

Après le match

J’espère que vous en avez pris plein la vue et que ça vous a donné envie d’y retourner ! Pour rejoindre le métro, les policiers font un chemin avec des barrières. Il peut parfois y avoir des bouchons. Une fois, on a mis environ une heure à sortir du stade. Si l’équipe est victorieuse, l’ambiance sera à la fête, mais si l’équipe perd, ce sera un peu plus « silencieux ». Comme dit précédemment, je vous conseille d’aller au shop avant, car après le match, il est bondé et il faut déjà beaucoup de temps pour réussir à sortir du stade.

Si vous avez été voir un match, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

Thank you for visiting london stadium

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire