Angleterre Voyage

Sélection de 5 endroits à visiter à Brighton

Cela faisait un petit moment qu’il n’y avait pas eu d’articles sur le thème du voyage, mais je vais me rattraper ces prochains mois. Vous n’êtes pas sans le savoir que je suis à Brighton et il s’agit vraiment d’une ville que j’adore, donc voici une petite sélection de 5 endroits à visiter si vous y passez.

 

Les lanes

Lanes – BrightonLanes – Brighton

Très original pour commencer ! Non, mais c’est vrai que c’est un incontournable si vous êtes à Brighton. Le quartier est magnifique avec toutes ces couleurs très pop. Vous allez y faire plein de trouvailles, autant au niveau des restaurants, cafés que des articles de décoration (pensez à passer à  Oliver Bonas et Sass & belle).

 

Seven Sisters

Seven Sisters – Falaises de craie Plage de Seven sisters

J’adore cet endroit ! Il vous faut prendre un bus devant le pavillon à Brighton qui vous amènera à Seven sisters. C’est un magnifique parc naturel avec des falaises de craies. La dernière fois qu’on a été la-bas, on a prévu un après-midi. Vous pouvez y faire de la marche et il y a une très jolie plage où il n’y pas trop de monde si vous voulez vous y baigner. Par contre, ne nagez pas trop près des falaises, il me semble qu’il n’y a pas de maîtres-nageurs qui surveille.

 

Le Pier

Brighton pier
Brighton pier – EntréeOld pier – west pier – brighton

Juste avant de partir, si vous ne savez pas quoi faire avec vos pièces, j’ai la solution ! Promenez-vous le long de la plage et allez faire un tour au pier pour faire les petits jeux. C’est vraiment une soirée sympa à faire. Personnellement, on adore le jeu du clown 🙂 Si vous avez le temps, allez en direction de Hove pour voir les vestiges de l’ancien Pier.

 

Le Pavillon royal

Pavillon royal – BrightonPavillon royal – Brighton

J’adore l’architecture de ce pavillon ! Honnêtement, je n’ai jamais visité l’intérieur, mais je trouve qu’il faut au moins passer devant et s’arrêter dans le jardin.

 

Hove

Cabanons à Hove Cabanons à Hove

C’est où vous allez trouver les fameux cabanons de toutes les couleurs ! Vous pouvez vous y rendre en suivant le long de la plage, direction Hove. En y allant, vous y verrez l’ancien Pier qui a brûlé plusieurs fois et qu’ils ont finalement décidé de reconstruire ailleurs.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    Lisa
    11 avril 2017 at 22:00

    Je rêve de visiter Brigthon !! Merci pour toute ces découvertes ! J’espère pouvoir y aller prochainement 🙂

    Bisous, Lisa

    • Reply
      Horeo
      11 avril 2017 at 22:05

      Salut Lisa,

      Merci pour ton gentil commentaire, je te souhaite vraiment d’avoir l’occasion de visiter cette ville ! Si je devais vivre ailleurs, ce serait là-bas, ça te montre à quel point je l’aime 🙂

      A bientôt !

  • Reply
    prettylittletruth
    12 avril 2017 at 11:32

    je n’ai toujorus pas fait Brighton, pourtant je ne suis pas loin! C’est fou 🙂

    • Reply
      Horeo
      12 avril 2017 at 12:06

      Wouah, la chance, j’ai vu que tu habitais en banlieue londonienne 🙂
      Je te conseille vraiment d’aller à Brighton un week-end, pour environ 30/60 minutes de train, ça vaut vraiment le coup !!
      Par contre, si tu n’aimes pas la foule, je te suggère plutôt d’aller quand tu as congé en semaine.

  • Reply
    Evangeline
    12 avril 2017 at 22:44

    J’étais allée à Brighton il y a quelques années et j’en garde un superbe souvenir. La ville est très mignonne et je trouve que les villes de bord de mer ont une atmosphère vraiment spéciale^^

    • Reply
      Horeo
      12 avril 2017 at 22:54

      Oui, je suis totalement d’accord avec toi. J’adore l’atmosphère de Brighton avec son Pier en bord de mer et ses chaises longues, je trouve que ça la rend « old school ».

  • Reply
    Charlène Jiho Travel Blog
    15 avril 2017 at 17:30

    J’aimerais tellement profiter d’un sunset sur le Pier !

    • Reply
      Horeo
      15 avril 2017 at 17:37

      Oui, c’est magnifique ! 🙂

    Laisser un commentaire