Visiter l’Angleterre avec un chien

Voyager avec un chien (sans voiture), c’est toujours un challenge ! On ne sait pas toujours si on va trouver des emplacements dog friendly, s’il y aura des zones pour sortir le chien, quelle est la culture du pays vis-à-vis des chiens etc… Mais c’est pas pour autant que ça nous décourage 😉 Ces prochaines années, on a prévu de beaucoup voyager en compagnie de Kitsune, donc vous verrez de plus en plus d’articles « Dog friendly ». Dès que j’aurai assez d’articles, je compte ajouter une catégorie au site.

 

L’Angleterre vis-à-vis des chiens

Aujourd’hui, je vais vous parler plus précisément de l’Angleterre avec un chien. Quand j’étais en cours à EF, on a eu un cours sur les stéréotypes anglais et un des dictons est que les Anglais n’aiment pas parler aux gens, à part pour parler de leur chien. Et je dois avouer… que c’est plutôt vrai ! Les Anglais adorent les chiens, j’ai l’impression qu’ils en ont presque tous ! Dans la rue, sur les paliers de maisons, dans les parcs, vous en verrez partout. Et effectivement, les gens adorent parler des chiens. Je pense que tout le quartier connait Kitsune. Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de shiba inu ici et forcément, elle intrigue avec son allure de renard.

Vous verrez énormément de boutiques pour chiens avec des marques incroyables ou des produits faits maison – Je vous réserve bientôt un article avec quelques marques que j’ai pu découvrir et comment se les procurer en Suisse et France – Les Anglais sont également très soucieux de l’abandon des chiens. Il y a régulièrement des campagnes d’adoption, mais aussi des boutiques qui reversent les bénéfices en faveur des chiens abandonnés.

Devil's DykeThe Chattri – Brighton

 

Transports en commun

Comme vous le savez, nous n’avons pas de voiture, ni le permis. De ce fait, nous effectuons tous nos déplacements en transport en commun. En Angleterre, c’est top parce que les trains et bus sont gratuits pour les chiens. Peu importe leur taille, c’est gratuit. Il me semble que suivant la taille, votre chien pourrait devoir porter une muselière.

Attention, l’Eurostar n’est pas compris dans cette catégorie. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire mon article sur comment se rendre en Angleterre avec un chien.

 

Restaurants / Pubs

A moins qu’il y ait une terrasse, il est assez compliqué de trouver des restaurants dog friendly. Je vous conseille de toujours appeler avant pour confirmations. Quand on est allé à Shoreditch, on a passé 1h30 à chercher un restaurant et finalement, on a pris à l’emporter et manger dans la rue. Néanmoins, dès que vous trouvez un restaurant, les serveurs sont toujours très attentionnés avec votre chien. Kitsune reçoit toujours une gamelle d’eau et parfois des bonbons 😉

Ci-dessous, je vais liste par ville les restaurants que j’ai testés avec un chien. Je compte la mettre régulièrement à jour.

Brighton & Hove
Londres
  • Bread&Milk
  • The Flour Pot Bakery
  • Café Marmelade, Brighton
  • Six, Hove (terrasse – intérieur à confirmer)
  • Bison Beer, Hove
  • Twisted Lemon
  • Haché Burger, Camden Town (terrasse uniquement)
  • Pop Brixton, Brixton
  • Pain quotidien, Covent garden (terrasse uniquement)
  • Jamie’s Italien, Piccadilly Circus (terrasse uniquement)
  • Zizzi, Covent Garden (terrasse – intérieur à confirmer)
  • The water poet, Shoreditch (terrasse – intérieur à confirmer)
  • Cereal Killer, Shoreditch

 

Travail

Les Anglais adorent prendre leur chien au travail. Je travaille dans un espace de coworking et tout le monde a son chien avec lui. Les bureaux sont ouverts et les chiens des uns et des autres viennent dire bonjour, c’est super sympa ! Bien évidemment, tous les endroits ne sont pas pareil. Quand j’étais à EF, il y avait aussi un chien dans l’école par exemple. Je pense que les Anglais sont plus ouverts que nous par-rapport à ce sujet. Bien que je ne sois pas à plaindre vu que Kitsune m’accompagne de temps à autre au travail quand je suis en Suisse.

Covent Garden avec un chienDevil's Dyke

 

Sortir avec son chien

Il y a beaucoup de zones vertes qui vous permettront de laisser votre chien faire ses besoins. Il faut savoir que les sacs à caca ne sont pas gratuit ici, mais vous pouvez les acheter dans les magasins pour chiens ou dans les supermarchés.

Plage
Les plages ne sont pas toutes autorisées aux chiens l’été. Si vous arrivez sur une place non-autorisée aux chiens, vous verrez des panneaux vous indiquant où est la plage dog friendly la plus proche (ex. 500m. à l’ouest). À Brighton, la plage est dog friendly contrairement à Hove (où des zones sont interdites l’été). J’ai aussi beaucoup entendu parler des Cornwall comme lieu idéal pour des vacances en Angleterre avec un chien, mais je n’y suis jamais allée.

Parc
La plupart des parcs autorisent les chiens. Pour l’instant, le seul que j’ai vu qui ne l’était pas est le Kyoto Garden à Londres. Il y a également beaucoup de parcs naturels. Regardez sur le site en question pour savoir si vous pouvez y aller avec votre chien, mais en tout cas celui de Seven Sisters et celui de Devil’s Dyke sont OK.

Magasin
En général, j’ai pu entrer partout avec Kitsune, sauf dans les centres commerciaux et le Primark vers Tottenham court road à Londres. Comme quoi tout ce qui a un rapport avec Tottenham est nul 🤷 Oubliez aussi les supermarchés et tout magasin vendant de la nourriture, mais ça va de soi.

Autres (musées, activités culturelles…)
Pour les activités culturelles, partez du principe que vous ne pouvez pas si c’est à l’intérieur. Il vaut mieux toujours appeler pour confirmation. À savoir, le Brighton Pier est interdit aux chiens. À Londres, on est allé 2x devant Buckingham Palace, mais comme il y a beaucoup de monde, on a préféré porter Kitsune. Les gens avaient tendance à lui marcher dessus :/

Campagne anglaise

PS: J’ai changé ma manière de préparer mes posts, un peu plus « travel diary », est-ce que ça vous convient où vous préféreriez avant ? Comme j’ai plus de temps durant cette pause de 4 mois, je me suis demandé comment améliorer le blog et je trouve que ça a un rendu plus personnel 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Autumn vibes🍁
.
.
.
#autumncolors #autumnvibes #aseasonalshift #vansoldskool #autumnlight #autumnleaves #thegreatoutdoors
  • Arundel 🏰👑
.
.
.
#arundelcastle #lovegreatbritain #englandhistory #traveldiaries #discoverengland #travelengland #castlephotography
  • Cosy feeling 🌸
.
.
.
#aquietstyle #untoldstories #postitfortheaesthetics #slowliving #hygge #homedecor #bloom #seekthesimplicity #theauthenticfeeling
  • Seven sisters 🌊
.
.
.
#sevensisters #traveldiaries #pursuepretty #aquietstyle #thelifestylecollective #darlingdaily #untoldvisuals #momentsofmine

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.