Croatie Voyage

Studio No. 81, une belle découverte pour séjourner à Split

Quand on a décidé de partir à Split en Croatie et que j’ai commencé à chercher un hôtel, j’ai été surprise de découvrir qu’on y trouvait surtout des appartements. Pas des appartements habités, mais des appartements type hôtel. Pour ma part, j’aime bien les hôtels et j’ai plus l’habitude, enfin je les privilégie toujours pour le service. Les appartements me semblaient plus qualitatifs à Split et on a donc réservé un studio chez « Studio No. 81 ». Plutôt bien agencé, situé au coeur de Split et dirigé par des gens très serviables, je vous détaille tout ça 🙂

Studio No.81 – Split

 

Studio No. 81

Notre choix s’est donc porté sur « Studio No.81 ». Les 4 studios se situent à Split vers le parc Marjan et à 5 minutes du centre. Tout est faisable à pied, ce qui est très agréable. Les appartements sont dirigés par de charmantes personnes qui sont très serviables. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport, nous ont donné des informations et effectué des réservations si besoin. Lorsque nous avons posé des questions par e-mail, nous avons toujours eu très rapidement une réponse, pareil via WhatsApp lorsque nous étions sur place.

Pour en revenir au studio. Ils se situent au 3ème étage d’un immeuble plutôt joli. A chaque étage, il y a de très beau carrelage 😉 Nous avons eu le studio n°2. La décoration est bien, elle n’est pas spécialement à mon goût (mon copain a surtout tiqué sur les tableaux haha), mais je trouve le studio quand même bien décoré, moderne, harmonieux et propre. Il se compose d’une cuisine, d’un coin bureau et nuit et d’une salle de douche.

La superficie de la chambre est bien et il y a des espaces de rangement au cas où. Le gros point positif, c’est qu’il y a des volets qui permettent d’avoir du noir complet ! Nous, on aime bien dormir dans le noir, donc c’était le paradis ! En plus, le lit est super confortable (plutôt dur) et la rue est très calme la nuit. Il n’y a donc pas de bruits.

Le seul petit bémol, c’est que Internet est un peu hasardeux. Il apparait, disparait, parfois on peut se connecter, mais il n’y a pas d’internet.

 

Table de chevet et lit Studio No.81
Studio No.81
Studio No.81
Décoration studio No 81
Coin bureau Studio No.81
Entrée studio no. 81

 

Salle de bain et cuisine

La salle de douche est bien avec une grande douche. Je n’ai pas bien réussi à la prendre en photo, désolé, mais elle est plus grande que ce qu’elle parait. Le seul bémol que j’ai vu dans ce studio, c’est la cuisine. Elle est très bien équipée, je n’ai rien à redire là-dessus. Par contre, pour moi, s’il y a une cuisine, il doit y avoir un coin pour manger, non ? Je ne vois pas l’intérêt de pouvoir cuisiner s’il n’y a pas d’endroit pour manger. Est-ce qu’on mange sur le lit ? L’un à côté de l’autre sur le bureau ? Je reste sceptique. J’aurais plutôt utilisé l’espace pour faire des rangements et retirer l’armoire de la « chambre » pour qu’elle soit plus grande.

Cuisine et salle de bain – Studio No.81

 

Prix

Finalement, parlons du prix. Je pense sincèrement que le rapport qualité/prix est très bon. Nous avons payé 607.50 € pour 5 nuits. On a effectué notre réservation via booking.com Sachant qu’on était au centre de Split et qu’on a tout pu faire à pied, que le service et la chambre étaient très bien, on est plus que satisfait et on vous recommande vivement ce studio ! Pour autant que vous souhaitiez l’utiliser comme une chambre et pas comme un studio 🙂

Studio No.81

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire