Croatie Voyage

Sélection de 5 endroits à visiter à Split et environs

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez probablement que j’étais en vacances en Croatie. J’ai essayé de vous publier une photo par jour 🙂 Enfin bref, nous avons fait 5 jours à Split puis, terminé par 4 jours de plage à Brela. On a eu le temps de parcourir la ville en long et en large et du coup, je vous propose une sélection de 5 endroits à visiter à Split et  ses environs ! N’hésitez pas à me dire si j’oublie un endroit.

 

Palais de Dioclétien

Palais de Dioclétien
Vieille ville de SplitSous-terrain Palais Dioclétien

La vieille ville de Split est aménagée dans l’enceinte d’un palais qui date du 3ème siècle. Vous pourrez y trouver plein de petites boutiques et de restaurants sympas. Se balader dans la vieille ville est gratuit, cependant si vous souhaitez visiter certaines parties du Palais de Dioclétien, vous devrez payer une entrée (la tour et les souterrains). Personnellement, je vous conseille vivement de visiter les souterrains 🙂

 

Parc Marjan

Split depuis le parc Marjan
Parc Marjan

Un superbe parc qui se situe à l’est de Split et surement l’endroit où vous aurez la plus belle vue de la ville. Allez-y plutôt en matinée si vous allez l’été, sinon vous allez avoir très chaud. Le parc est en pente et il y a beaucoup d’escaliers, donc prévoyez aussi une bouteille d’eau (je vous conseille vivement de goûter l’eau Jana à la rose ♡).

 

Zlatni Rat – Bol (île de Brač)

Zlatni RatPlage de Zlatni RatPlage de Zlatni RatVillage de Bol

Depuis Split, vous avez accès à plusieurs îles et depuis le port, plusieurs excursions sont proposées. La plupart propose de visiter 6 ou 7 îles en une journée (ce que je trouve énorme !!). Personnellement, nous avons choisi d’aller sur l’île de Brac, à Bol, par nous-même afin d’avoir le temps, en une journée de visiter et faire des activités (paddle par ex.). Pourquoi avoir choisi cette île ? Parce qu’il y a la plage de Zlatni Rat, qui est la plus belle de Croatie (d’Europe, j’ai lu à certains endroits). Pour avoir fait plusieurs plages lorsque nous sommes redescendus vers Brela, je vous garantis que cette plage est vraiment belle. L’eau est très claire et les galets « agréables » (la plupart des plages ont des pives). Sur la plage, vous trouverez un bar « Auro » où les cocktails sont excellents ! Finalement, le village de Bol est également très agréable à visiter.

 

Krka

Krka waterfallKrka chutes d'eau

Deuxième endroit en dehors de Split que je vous recommande de visiter, le parc national de Krka. Vous y trouverez de magnifiques chutes d’eau et vous pouvez vous baigner dans une d’elles ! Le parc se situe à 1h30 environ de Split et vous pouvez prendre un bus pour vous y rendre. Si je peux vous donner un conseil, c’est d’y aller le matin, car l’après-midi, il y a vraiment beaucoup de monde.

Il y a également le parc de Plitvice, que nous n’avons pas visité, mais qui me semble, est plus beau. Seul petit hic, il est loin de Split (environ 3h), c’est pour cela que nous avons privilégié Krka. Cependant, si nous avions fait un séjour plus long, je pense qu’on y serait passé 🙂

 

Salona

SalonaRuines de Salona

Finalement, à 15 minutes de voiture de Split, à Solin, vous trouvez les ruines de Salona. De magnifiques vestiges de la cité de Salona avec plusieurs églises et un amphithéâtre. Pour les fans de Game of Thrones, vous pouvez continuer votre visite en direction de Klis pour voir la forteresse qui a servi au tournage de la série.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire