Île Maurice Voyage

Sélection de 5 endroits à visiter à l’île Maurice

  1. Durant ces vacances de fin d’année, mon copain et moi sommes partis pendant 10 jours en vacances à l’île Maurice. Évidemment, nous n’avons pas eu le temps de tout visiter, mais voici les 5 endroits que nous avons préféré durant notre séjour. Si vous avez des suggestions pour la prochaine fois que nous y retournons, n’hésitez pas 🙂

 

Chamarel

Terre aux 7 couleursPont suspendu de Chamarel

Cette région au sud de l’île Maurice est connue pour sa terre aux 7 couleurs. La visite se situe dans un parc aventure où vous pouvez choisir comment vous souhaitez faire la visite (à pied, en quad, en tyrolienne…). Pour notre part, nous avons pris la tyrolienne et le pond suspendu. Nous sommes ensuite allés jusqu’à la cascade à pied.

Dans la même région, vous pouvez aller visiter la rhumerie de Chamarel. Nous souhaitions faire la visite, mais n’avons pas eu le temps et sommes allés à celle de Saint-Aubin.

 

 

Le jardin Pamplemousse

Jardin botanique de PamplemousseLotus du Jardin Pamplemousse

Un magnifique jardin au nord de l’île Maurice qui y présente sa flore.

 

 

Grand Bassin

Grand BassinGrand Bassin

Il s’agit d’un lac sacré (qui est un ancien cratère de volcan) où vous trouverez de nombreux temples hindous. Le lieu est magnifique et si vous avez l’occasion de faire la visite avec des locaux pour en savoir plus sur la religion et les mythes, n’hésitez pas. Si vous êtes chanceux, vous pourrez y croiser des anguilles géantes ou encore des singes.

Les mauriciens y font également un pèlerinage, une fois par année il me semble. Peu importe d’où ils viennent, ils rejoignent Grand-Bassin à pied avec des tentes sur leur dos.

Petit conseil, à l’entrée de Grand Bassin, juste avant les statues, il y a un parking. Arrêtez-vous à la tente blanche, il s’agit d’un stand qui vend de la nourriture traditionnelle exceptionnellement bonne. Mon coup de cœur va au petite boulette blanche sucrée (d’ailleurs si quelqu’un sait le nom ou la recette…).

 

 

Le Morne

MornePlage près du Morne

Situé au sud de l’île Maurice, il s’agit d’une montagne tristement célèbre. Lorsque l’île était encore sous gouvernance et que les anglais ont voulu les libérer, les esclaves ont pris peur en les voyant et ont préféré se suicider du haut du Morne.

Un peu plus joyeux, dans cette région, vous trouverez de magnifiques plages au calme le long de la route pour vous y baigner.

 

 

L’île aux cerfs

Ile aux cerfsFaune

Petite île magnifique, où vous trouverez surement une des plus belles plages. L’eau est très basse, donc idéal pour des enfants. De plus, elle est également très claire donc si vous aimez le snorkelling, maniez-vous de votre GoPro ou appareil photo sous-marin et vous pourrez croiser quelques poissons et oursins rien qu’en restant au bord.

 

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire