Escapade hivernale dans un Whitepod

Lorsque j’ai quitté mon ancien travail, j’ai reçu en cadeau un bon pour une nuit dans un Whitepod. J’avais déjà entendu parlé de cet hôtel, car il est proche de chez nous, mais je n’y étais jamais allée. C’est un hôtel qui se situe au-dessus de Monthey et qui offre la possibilité de dormir dans une bulle appelée Pod. Il y a plusieurs types de bulles avec différents niveaux de confort.

Comment se rendre au Whitepod

Pour s’y rendre, le plus simple est en voiture. Sinon, depuis Lausanne, vous prenez le train jusqu’à Monthey ville et ensuite il y a un bus qui remonte jusqu’à la réception du domaine Whitepod (le terminus). Attention, il y a peu de bus dans la journée, donc il faut bien s’organiser.

Le Pod deluxe

On a choisi de séjourner dans le Pod deluxe. La décoration est légèrement différente du Pod cosy – un peu plus élégante. À l’intérieur, il y a une cheminée à pellets, un grand lit, une salle de bain, une mezzanine avec des matelas et une terrasse. À savoir, dans le Pod Deluxe, le minibar est à discrétion. Les boissons à l’intérieur sont des produits régionaux donc c’est assez chouette. Le Pod est très confortable, rien à redire. Il y a également un IPad avec Netflix inclus pour regarder des séries au coin du feu.

En prenant le Pod deluxe, le petit-déjeuner est servi dans la chambre. Comment tous les produits servis, le petit-déjeuner est à base de bons produits de la région et est préparé avec soin. Tout est cuisiné à la demande et à la minute.

whitepod DeluxeIntérieur et extérieurPoêle à pellets & salle de bain du Whitepod

Séjourner avec son chien

Nous sommes partis faire notre excursion au Whitepod avec Kitsune. Les chiens y sont très bien accueillis et beaucoup de personnes viennent avec. À savoir, les chiens sont acceptés partout même dans le restaurant ou la zone spa. Le supplément est de 30CHF et dans votre Pod, il y aura un petit lit et quelques friandises. Faites attention si votre chien est peu sociable, car certaines personnes les laissent en liberté dans le domaine. Ce n’est pas le cas de Kitsune, mais si votre chien y est sensible, ça peut être embêtant.

Kit pour chien

Les activités à faire sur place

Quand vous arrivez, vous êtes accueillis à la Pod house où le thé est servi de 15h à 16h avec une part de gâteau du jour. La Pod house, c’est un chalet qui est à l’entrée du « domaine » où il y a le spa et un minibar ouvert 24/24 pour vous réapprovisionner en boisson si besoin. Si vous avez le Pod deluxe, en théorie, vous n’aurez pas besoin d’y aller à moins de vouloir du vin.

La journée, on en a ensuite profité de faire des activités hivernales. Sur place, il y a des raquettes et des luges à disposition gratuitement. On a fait de la luge le samedi et des raquettes le dimanche. Il y a également d’autres activités payantes et la possibilité d’aller skier avec une navette.

Pour aller au spa, vous devez faire une réservation afin de privatiser les lieux 45 minutes. On a eu une coquille avec notre réservation et un autre couple avait réservé en même temps que nous. Le hic, le sauna ne fonctionnait pas et donc, soit on allait à 4 dans le bain suédois, soit on faisait 50/50 et ils n’ont pas voulu, donc pas de spa pour nous… Au prix de la nuit, autant dire que c’était inacceptable. Si ça peut vous rassurer, on s’est arrangé avec une des réceptionnistes pour y aller à minuit, donc on a quand même eu accès au bain suédois.

Le soir, on est allé manger dans le restaurant Les Cerniers. L’endroit est très sympa. On a pris le malakoff géant à partager et l’assiette de charcuterie en entrée. Tout était très bon, on voit qu’ils ont choisi des produits régionaux et de qualité. Big up pour la charcuterie qui était divine.

Luge et restaurant Les Cerniers

Conclusion

Est-ce qu’on y retournerait ? Je ne pense pas. C’est une expérience qui est chouette à vivre et un joli cadeau à recevoir. Je suis super reconnaissante et contente d’avoir pu tester, mais personnellement, j’estime que ça ne vaut pas le prix. En plus, comme je disais, je trouve dommage la mésaventure que nous avons eu avec le spa alors que ça faisait partie de l’expérience. En somme, si on avait payé le prix plein, je pense qu’on aurait été déçu, mais comme ce n’était pas le cas, c’était ok, car le pod reste magnifique et la nourriture est très bonne. Je pense qu’y a aller une nuit suffit, pas besoin de prendre plusieurs nuitées, on a vite fait le tour, car il n’y a rien autour (à moins de vouloir faire un séjour ski).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More on Instagram

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

horeoreo

Copyright © Horeo 2022 • Tous droits réservés.