Croatie Voyage

Les bonnes adresses pour manger à Split

C’est le dernier article sur Split ! Je vous présente quelques restaurants où on a bien mangé. On en a testé pas mal et c’était souvent quitte ou double. On a eu des restaurants très bons, comme des restaurants vraiment pas terrible par-rapport au prix. Pour tous les restaurants qui suivent, il vous faudra soit une réservation, soit y aller assez tôt pour avoir une place !

Bepa

Bepa – SplitTagliatelle de boeuf

Ce restaurant se situe dans la vieille ville de Split et propose des burgers et salades. La terrasse est toute mignonne et la façade joliment décorée. En ce qui concerne notre commande, nous avons les deux prix des tagliatelles de boeuf avec du parmigiano et de la roquette. La viande était divinement cuite, bien tendre. Seul bémol, la portion est un peu light si vous avez une grande faim. Dernier détail, les boissons sont absolument à tester ! Les meilleures limonades qu’on ait pu goûter à Split. Pour ma part, j’ai pris la limonade au citron avec de la rose (énorme coup de cœur) et mon copain en a pris une au gingembre. Au niveau des tarifs, les prix ne sont pas très chers et la qualité est là.

 

 

Perivoj

PerivojPerivoj jardin

Pour moi, c’était tout simplement le meilleur restaurant qu’on ait testé à Split. Mon copain a préféré Bokeria (juste en-dessous). Ce restaurant est en-dehors de la veille ville, mais facilement accessible à pied. Pour commencer, le cadre est sublime, on mange dans un joli jardin avec une fontaine au centre. Vous y trouverez plutôt des plats dalmates. En entrée, j’ai pris la sélection de jambons et de fromages, je vous la recommande vivement. En plat principal, j’ai choisi un plat avec du bœuf qui était extrêmement bien cuit et mon copain un plat de poisson avec une polenta excellente

On nous a également recommandé un vin, dont malheureusement on ne souvient pas du nom, qui était très doux et excellent. C’était le meilleur vin que j’ai bu à Split et comme on ne souvenait pas du nom, on n’a pas pu en ramener une bouteille 🙁 En ce qui concerne les prix, ce restaurant est plus onéreux que le précédent (comptez 180-200 kunas le plat).

 

 

 

Bokeria Kitchen

Bokeria Kitchen
Bokeria intérieur

Dans la même gamme de restaurant au niveau des prix que Perivoj, vous pouvez aller à Bokeria Kitchen. C’est un excellent restaurant, très tendance, dans la vieille ville de Split. Ici, le jambon est mis à l’honneur, il y en a un peu partout. On a commandé en entrée un plateau de jambons et fromages (pour ne pas changer !) qui était très bon. En plats principal, mon copain a pris un hamburger avec du jambon à l’intérieur et pour ma part, j’ai pris des pâtes maisons sauce aux truffes avec des morceaux de jambons. Les deux plats étaient très bons, mais conséquent ! Les portions sont généreuses. Si vous êtes de petits mangeurs, ne prenez pas d’entrée où alors un plat pour deux (la table d’à côté avait ça).

Nous y sommes allés le soir, donc je n’ai pas pu vous prendre de belles photos, mais la décoration intérieure est très réussie. Je vous laisse regarder sur Internet 😉 Pour ce restaurant, impossible d’y aller si vous n’avez pas de réservation !

 

Fabrique

Fabrique
Fabrique red hot chili burger

Dernier restaurant que je vous recommande, Fabrique qui se trouve au bord de l’eau. Quand vous sur Riva face à l’eau, il est tout au bout à droite. C’est un restaurant où vous trouverez des burgers, ribs et nuggets à petit prix (env. 100 kunas). Le petit plus, c’est que les burgers sont assez originaux, par exemple, j’avais prix le Red Hot Chili burger. Un burger au priment en gros, mais le piment qui arrache, le bon piment. Les burgers sont bons et pas chers, le point négatif, c’est qu’ils sont congelés et ça se sent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire