5 jours à Seefeld in Tirol (en hiver)

5 jours de ski dans le Tyrol (à Seefeld in Tirol)

Cet hiver, on voulait à nouveau partir une semaine skier et on s’est dit, pourquoi pas l’Autriche? C’est pas loin de la Suisse, on peut y aller avec Kitsune et c’est moins cher. Partir une semaine en Autriche nous a permis d’avoir un meilleur hôtel que si on était resté en Suisse. On est donc parti dans le Tyrol à Seefeld in Tirol. La particularité? Seefeld in Tirol a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver d’Innsbruck dans les années 70. Toujours impressionnant de voir un domaine olympique, surtout si vous êtes passionnés de sports d’hiver. Hormis cela, c’est une station familiale avec des pistes tous niveaux !

5 jours de ski à Seefeld in Tirol

 

Jour 1: Arrivée à Seefeld in Tirol & découverte de l’hotel Alpin Resort Sacher

On est parti tôt le matin depuis Zürich en direction d’Innsbruck, puis de Seefeld in Tirol. Environ 5h de trajet depuis Zürich, ce qui a fait qu’on est arrivé vers les 15h. L’hôtel est venu nous chercher à la gare et nous a directement amené au Alpin Resort Sacher.

Un bel établissement 5 étoiles, mais pas que, également 5 étoiles pour les chiens. Je vous laisse découvrir mon article sur l’indispensable pour voyager en Autriche avec un chien.

L’Alpin Resort Sacher est un hôtel haut de gamme situé dans les hauts de Seefeld in Tirol. Dôté d’un large spa (avec sauna, hammam, piscine, piscine extérieure, jacuzzi, salle de repose avec matelas chauffants et j’en passe!) et d’un restaurant avec une toque, il a tout ce qu’il faut pour un séjour détente et c’est exactement ce qu’il nous fallait sachant qu’on aller skier tous les matins. On a pris la demi pension (repas 7 plats chaque soir), qui incluait également le snack à 16h ainsi que le repas du midi.

Après être arrivé sur place et avoir découvert notre magnifique chambre, on est allé faire un peu d’agility avec Kitsune (parce que oui, il y a un jardin pour chien aménagé), visiter un peu Seefeld in Tirol et manger au restaurant de l’hôtel. 

 

Jour 2: Ski à Bergbahnen Rosshütte et visite de Seefeld in Tirol

La matinée, on est allé skier dans la station de ski principale de Seefeld in Tirol. À savoir, le domaine se sépare en 3 parties distinctes:

  • Le grand domaine (Rosshütte)
  • Gschwandtkopf, le domaine olympique
  • Birkenlift, la station pour enfants (un peu comme les Paccots)

Pour cette première journée, on a décidé d’aller dans le grand domaine. À savoir, les domaines ne se rejoignent pas, obligation de prendre le bus pour passer de l’un à l’autre. Le domaine est plutôt sympa, les pistes sont larges et niveau débutant. La plupart des rouges qu’on a faites, étaient plutôt des bleus selon moi. Quoi qu’il en soit, domaine très sympa avec de belles pistes et une zone pour apprendre à skier. Il y a plusieurs endroits pour s’arrêter manger ou boire un verre à un prix correct. Pas de vrai après-ski par contre.

À 14h, on est rentré à l’hôtel manger, puis sortir Kitsune. On est passé dans les hauts de Seefeld in Tirol pour aller se promener en forêt avec Kitsune, puis redescendu au centre du village faire du shopping. Beaucoup d’outlet avec de bonnes offres sur des marques comme Moncler, Kenzo, Ralph Lauren…

Finalement, on est rentré à l’hôtel, on a passé une heure dans le spa avant d’aller à nouveau manger au restaurant du Sacher.

Informations pratiques:
La carte pour les 3 jours de ski pour deux personnes nous a coûté 312€. Domaine complet.

La station de Rosshütte à Seefeld in Tirol

 

Jour 3: Ski à Gschwandtkopf et après-midi à Innsbruck

Pour cette seconde journée de ski, on voulait tester le domaine olympique. Il faut savoir que j’adore les JO d’hiver, alors pouvoir descendre une piste olympique, ça me paraissait incroyable. Sur ce domaine, il y a une grande piste (mais très grande), puis quelques autres petites. S’il n’y a pas beaucoup de neige, seule la grande est praticable. Par contre, qu’est-ce qu’elle est exceptionnelle ! Le paysage est magnifique et les sensations sur la descente… Incroyable. On a passé 3h dans ce domaine et ensuite, on est retourné en bus à Rosshütte. Une journée entière me semble compliqué vu la taille du « domaine ».

À 14h, on est retourné à l’hôtel manger, récupérer Kitsune, puis on est descendu à Innsbruck. On a visité la base en une après-midi, en faisant tout à pied. La ville est petite, très mignonne avec les montagnes en fond. On est allé au petit toit d’or, visiter la Maria Theresia Strasse, le palais des Hofburg et on s’est arrêté au Hard Rock café pour qu’Alexandre récupère sa choppe pour compléter sa collection.

Finalement, on est rentré à l’hôtel pour manger.

Le domaine olympique de Gschwandtkopf à Seefeld

Une journée à Innsbruck

 

Jour 4: Ski à Rosshütte et après-midi spa

Pour cette dernière journée de ski, on est retourné dans le grand domaine. On a skié sur les pistes un moment, puis on a fait un live sur Twitch dans la zone débutant pour que j’apprenne à skier à l’envers (à switch). On est rentré à 14h, on a sorti Kitsune et passé l’après-midi / début de soirée au spa avant d’avoir le repas de gala. Tous les samedis soirs au Alpin Resort Sacher, il y a le repas de gala. Un repas plus raffiné que celui des soirs précédents. On s’est fait tout beau pour profiter de notre dernière soirée.

after ski détente au spa du alpin sacher resort

Le repas de Gala au Alpin Sacher Resort

 

Jour 5: Retour à Zürich

Ce dernier jour était un peu particulier. Normalement, on devait faire une grosse randonnée en live, mais Alexandre avait oublié son sac avec tout le matériel de stream la veille au ski. On a tenté de le récupérer, mais pas de chance, quelqu’un avait volé le sac. Donc, malheureusement, rien à vous raconter à part qu’on a cherché le sac, puis pris le train pour Zürich.

Retour à Zürich

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.