Portugal Voyage

On prolonge l’été à Lisbonne

Cette semaine, j’étais en vacances et nous sommes partis quelques jours à Lisbonne. D’habitude, je vous fait un article des 5 endroits que je vous conseille de visiter, mais comme nous n’avons fait que 4 jours, je n’ai pas vu assez de choses pour pouvoir faire une sélection. Du coup, cet article risque de paraître décousu, mais je vais vous raconter ce que nous avons fait / visité jour après jour.

 

Jour 1: Découverte de Lisbonne

Arrivée, découverte de la ville et shopping

On est parti dimanche et arrivé vers 15h00 à Lisbonne. Le temps d’arriver à l’hôtel (je vous en parle à la fin de l’article) et s’installer, il était déjà 16:00. Du coup, on a décidé de marcher à l’avenue Liberdade (qui est celle où se situait notre hôtel) puis de faire un peu de shopping. On s’est dirigé en direction de Brandy Melville, qui comme vous pouvez le voir, a une façade splendide ! On a continué de descendre en direction de l’eau et on est arrivé à Time Out. Une immense place où il y a plein de petits restaurants façon food truck ! Finalement, on est parti en-dehors de la ville et on a été à Primark. Le soir, on a voulu manger au Hard Rock Café, mais il était complet, ce pourquoi, on a été le lendemain. Du coup, on a mangé à l’hôtel. Journée très courte, mais au moins on a éliminé le shopping de la liste et ensuite, on a pu se concentrer sur les visites !

Tramway LisbonBrandy Melville Lisbonne
Lisbonne

 

Jour 2: Alfama, Castelo Sao Jorge et Hard Rock Cafe

Visite du quartier d’Alfama

Le lendemain, on a décidé d’aller visiter le quartier d’Alfama en passant par l’arc de triomphe pour terminer par le Castelo Sao Jorge. A savoir, on a tout fait à pied. Alfama est un joli quartier plein de mosaïques et restaurants typiques (ou attrape touriste pour certains ;)). Un ami m’a expliqué qu’au mois de juin, il y avait une fête très importante à Lisbonne et qu’il y avait encore les décorations (les pompoms qui ressemblent un peu à des guirlandes de Noël). Pour avoir la vue sur tout le quartier, on est ensuite monté au Castelo Sao Jorge.

En bas du quartier, on s’est arrêté mangé une glace chez « Gialo ». Je vous conseille vivement de goûter celle à l’Oreo !

Voûte vers l'arc de triompheKiosk LisbonneQuartier d'AlfamaMosaïque LisbonneQuartier d'Alfama à LisbonneGiallo Lisboa

 

Visite du Castelo Sao Jorge

Finalement, via Alfama, on est arrivé au Castelo Sao Jorge. L’entrée est payante, il me semble 8€ par personne. Depuis ici, vous aurez une vue incroyable sur Lisbonne. Malheureusement, je n’ai pas pris de photos du château, uniquement de la vue. La seule chose à savoir, c’est que, comme partout à Lisbonne, les pierres sont glissantes. Alors, faites attention !

Vue de Lisbonne depuis le castel sao jorgeCastelo Sao Jorge

 

 Soirée au Hard Rock Cafe

On termine enfin cette journée par le Hard Rock Cafe ! La veille, le restaurant était complet, alors on est venu assez tôt, entre 7 et 8 heures pour être sûr d’avoir une place. Le HRC de Lisbonne est bio et utilise des produits locaux. On a tout essayer le burger « pulled pork » spicy (contient des Jalapenos). Excellent ! Comptez, 12€ pour le plat. Mon copain fait la collection des verres et moi, j’ai découvert qu’il faisait des jarres ! Du coup, j’en ai aussi pris comme « rangement maquillage ».

Hard Rock Café LisbonJar Hard Rock Café

 

 

Jour 3: Belém

Petit-déjeuner au Copenhagen Coffee Lab

La veille, on avait pris notre petit-déjeuner par dépit au Starbucks. Du coup, j’ai fait quelques recherches pour trouver un café « tendance » et j’ai trouvé le Copenhagen Coffee Lab. Cet endroit vous permettra de prendre un repas sucré ou salé suivant vos préférences. J’ai commandé un Chai latte et un cinnamon bun. Le Chai latte est le meilleur que j’ai goûté, je ne peux que vous le recommander ! Mon copain a pris un petit-déjeuner sâlé et son plat était également excellent ! Pour deux personnes, on en a eu pour environ 10-12 euros.

Copenhagen Coffe and LabChai latte et cinnamon Bun

 

 

On mange des natas à Bélem

Après notre petit-déjeuner, on a pris le tram pour aller à Bélem. Grosse erreur. Il était bondé, les gens m’ont poussé, j’ai failli tomber. Et tout ça pour le même prix qu’un Uber… Du coup, au retour, on a opté pour cette solution. Bref, on est allé à Bélem pour visiter / se balader et prendre des natas chez Pasteis de Belém. Parait-il que ce sont les meilleurs de Lisbonne. Ils sont préparés de manière artisanale. En tout cas, nous, on les a trouvés excellents, mais on est pas des connaisseurs. Par contre, il vous faudra faire la file !

Pasteis de BelemBelemTour de Bélem

 

Soirée Fado entre amis

Durant notre séjour, on a découvert qu’un ami était également à Lisbonne en vacances. Du coup, on s’est retrouvé pour une soirée Fado. Étant portugais et originaire de Lisbonne, il nous a emmené dans un restaurant typique (Tasca de Jaime) qui se trouve dans le quartier d’Alfama. L’accueil est super chaleureux et vous pourrez y manger de bons plats ! Je vous conseille de goûter la saucisse et le fromage en entrée ! J’ai aussi eu l’occasion de goûter le Vino Verde, soit un vin verre. Certes, pas vert pétant, mais un petit quand même. Quel goût ça a ? Acide. Personnellement, j’aime beaucoup l’acidité, donc j’ai apprécié 🙂

Tasca de Jaime

 

 

 Jour 4: Retour en Suisse

Portobay Liberdade Hotel

Comme précisé plus haut, on a séjourné au Portobay Liberdade qui se situe sur l’avenue Liberdade. L’hôtel est proche du centre ce qui nous a permis de quasi tout faire à pied (hormis Belém et Primark). On a tous deux apprécié notre séjour. Le personnel est adorable et parle français. La façade est magnifique avec d’immenses fenêtres, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous ! La chambre était bien et surtout, à la salle de bain, il y avait des produits Rituals. J’ai honte, mais j’ai tout embarqué avec moi ! L’hôtel dispose également d’un spa. La piscine, le hammam ainsi que le sauna sont gratuits ! De plus, il y a également un jacuzzi sur le rooftop. Finalement, il y a un restaurant où nous avons mangé le premier soir. La qualité du repas est vraiment excellente, par contre, les portions sont petites pour le Portugal. Je vous conseille vivement de goûter le couscous de noix de coco en dessert, un régal ! Si je retourne à Lisbonne, c’est sûr que j’y retournerais 🙂

Fenêtre de la chambre
Piscine – Portobay LiberdadePiscine – Portobay Liberdade

 

Petit-déjeuner chez Paul et départ

Finalement, le mercredi, on avait l’avion à 15:00. Du coup, on s’est levé et on a été déjeuner chez Paul. On s’est baladé dans les rues « shopping » vers l’arc de triomphe et on est retourné à l’hôtel préparer nos affaires. Je vous présente le Portobay Liberdade hôtel ci-dessous pour conclure.

Petit déjeûner chez Paul Lisbonne

Logo blog Horeo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistr

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    linemourey
    2 octobre 2017 at 11:02

    Avec Monsieur, nous hésitions entre Lisbonne, Porto, ou encore Venise… Tes photos nous ont séduites !!
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Reply
      Horeo
      2 octobre 2017 at 12:05

      Oh merci !

      Alors pour Porto, je ne suis jamais allée, mais j’ai entendu de belles choses. En tout cas, Lisbonne est une très jolie ville. Je suis allée à Venise, il y a très longtemps et j’avais adoré. Par contre, ambiance très différente, plus romantique et familiale 🙂

  • Reply
    Céline Lunakim
    7 octobre 2017 at 21:16

    Sublimes photos !! J’aime beaucoup 🙂 Cela donne vraiment envie ! Du coup je pense que c’est une destination que je vais rajouter sur ma liste 😉

    • Reply
      Horeo
      7 octobre 2017 at 23:34

      Merci beaucoup ! Je te la conseille en tout cas ! 🙂

  • Reply
    Izia
    8 octobre 2017 at 21:03

    Belles photos ! Ça donne envie ! 😊

    • Reply
      Horeo
      8 octobre 2017 at 21:52

      Merci ! Je te recommande si tu n’y es jamais allée 🙂

    Laisser un commentaire