Île Maurice Voyage

On a testé: Nager avec les dauphins à l’île Maurice

Durant notre séjour à l’île Maurice, mon copain voulait nager avec les dauphins. J’ai donc effectué des recherches et préparer l’excursion avant notre arrivée. Le but était de nager avec des dauphins sauvages, dans la mer.

 

La réservation

Nous avons décidé de faire l’excursion avec la compagnie Dolswim, car elle avait de bonne critique, notamment par-rapport au respect des normes de sécurité et des animaux. Nous avons pris le pack permettant de nager avec les dauphins et d’aller observer les baleines. La réservation s’est effectuée via le site internet et nous avons demandé de payer sur place.

 

Nager avec les dauphins

Rendez-vous à 7:00 à Rivière Noire pour le petit-déjeuner, puis départ à 07:30 à bord d’un petit bateau pour aller nager avec les dauphins. L’équipe est très sympa et nous explique directement les normes de sécurités. Interdiction de toucher les dauphins, car ceux-ci sont sauvages et l’on ne sait pas comment ils pourraient réagir. Si l’on croise un requin, garder son calme et revenir vers le bateau.

Finalement, nous arrivons dans la zone où les dauphins nagent. Nous recevons palmes, lunettes et tuba. Chaque groupe descendra deux par deux accompagné d’un membre de l’équipe qu’il faudra suivre. Nous avons eu la chance de croiser une dizaine de dauphins, voir plus, nager en dessous de nous. L’expérience dure environ une minute, mais je vous rassure, c’est suffisant et vous pourrez y retourner une deuxième fois dès que les autres seront également descendus.

Dauphin qui nage

Finalement, le bateau retourne à Rivière Noire en s’arrêtant dans un spot rempli de poissons colorés afin de pratiquer le snorkelling.

 

Observation des baleines

Une fois retourné à terre, nous avons changé de bateau et sommes repartis plus loin en mer afin de pouvoir observer les baleines. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance, la mer étant agitée, les baleines ne se sont pas montrés. Nous n’avons rien vu à part nos gros coups de soleil 🙂

Sur le site, la probabilité des les voir était bien mentionnée, c’est-à-dire 60%. Très honnêtement, nous n’avons pas été déçu. Le matin était magnifique avec les dauphins. De plus, l’équipe semblait vraiment triste de ne pas les avoir trouvées, surtout qu’ils avaient bien cherché pendant 1 heure.

La prochaine fois que nous retournerons à l’île Maurice, nous retenterons surement l’expérience des baleines en espérant en croiser.

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*