Recette

Sélection de 3 thés froids à réaliser !

Après ma sélection de jus de fruits et ma sélection d’eau détox, je vous propose de réaliser du thé froid maison ! C’est toujours sympa l’été quand on invite des amis à la maison et ça permet de l’aromatiser en fonction de vos goûts. Si vous êtes au régime, ça vous permet également de réduire / éliminer le sucre 😉

Petit détail, n’oubliez pas de prendre une bouteille qui résiste à la chaleur ! J’utilise cette carafe ikea avec un joli bouchon en liège qui coûte 6.95 CHF.

 

Thé noir lavande

Pour 1 litre de thé froid
1 boule à thé de thé noir vanillé où 2 sachets de thé noir
1 boule à thé de lavande séchée (à trouver en pharmacie, par exemple, la pharmacie bio à la place de la Palud à Lausanne)
2 cuillères à soupe de sucre

Faites chauffer votre eau, mettez-la dans la bouteille et ajoutez les deux boules à thés. Laissez infuser le temps 3-4 minutes et retirez. Ajoutez les cuillères à soupe de sucre et brassez. Ensuite, mettez au frais et une fois que la bouteille est froide, ajoutez des glaçons avant de servir.

 

Thé vert menthe

Thé froid à la menthe

Pour 1 litre de thé froid
2 sachets de thé vert
environ 15 feuilles de menthe
2 cuillères à soupe de sucre

Faites chauffer votre eau, mettez-la dans la bouteille et ajoutez les deux sachets de thés. Laissez infuser le temps indiqué sur la boîte et retirer. Respectez bien le temps, le thé vert peut devenir amer. Ajoutez les cuillères à soupe de sucre et brassez. Ensuite, ajoutez les feuilles de menthe et mettez au frais. Une fois que la bouteille est froide, ajoutez des glaçon et c’est prêt !

 

Thé vert jasmin

Thé froid jasmin

Pour 1 litre de thé froid
2 sachets de thé vert jasmin
2 cuillères à soupe de sucre

Je pense que celui-ci est mon préféré, j’adore tellement le thé vert au jasmin ! Comme je ne sais pas où trouver des fleurs de jasmin, j’utilise uniquement des sachets de thé déjà aromatisé.

Faites chauffer votre eau, mettez-la dans la bouteille et ajoutez les deux sachets de thés. Laissez infuser le temps indiqué sur la boîte et retirer. Respectez bien le temps, le thé vert peut devenir amer. Ajoutez les cuillères à soupe de sucre et brassez. Ensuite, mettez au frais et une fois que la bouteille est froide, ajoutez des glaçon et dégustez.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Liten Rega
    12 avril 2017 at 22:06

    Hello,
    J’aime bien faire du thé glacé aussi ! J’aime beaucoup le thé à la menthe ou à la verveine, mais je n’avais jamais pensé à ajouter de la lavande. Tu l’achète sous quelle forme ? C’est de la lavande séchée, non ?

    • Reply
      Horeo
      12 avril 2017 at 22:12

      Oui, c’est bien de la lavande séchée, j’aurais dû le préciser 🙂

      Sur la photo, on voit en déco les fleurs de lavande séchées sur la planche.
      Je l’achète en pharmacie bio et ça dure en général assez longtemps.
      Je l’utilise pour le thé chaud ou glacé et les pâtisseries, c’est top !

    Leave a Reply

    *