Recette

3 idées d’eau détox à réaliser !

Après les jus de fruits, voici une sélection de 3 idées d’eau détox à réaliser pour fêter l’arrivée du printemps. A boire tout au long de la journée avec des glaçons pour se rafraîchir et à faire avec de l’eau plate ou gazeuse selon vos envies 🙂

 

Citron – Framboise – Menthe

Eau détox – citron, framboise et menthe

Pour 1 litre d’eau
une dizaine de framboises
une dizaine de feuilles de menthe
un citron

Coupez le citron en quartier et laver les framboises et la menthe. Ajoutez-les dans votre bouteille / carafe et laisser infuser une heure au frais. Lorsqu’il vous reste le contenu d’un verre, vous pouvez remplir à nouveau la bouteille d’eau. En général, je garde le mélange pour une journée. La framboise met plus de temps à infuser, si vous sortez votre bouteille au bout d’une heure, elle aura surtout le gout de citron et menthe. En remplissant la bouteille à nouveau, la framboise devient plus présente. Si vous voulez un goût de framboise rapidement, vous pouvez peut-être essayer de les couper en deux.

 

Verveine – Menthe

menthe - verveine

Pour 1 litre d’eau
une vingtaine de feuille de verveine (à trouver en pharmacie bio)
une vingtaine de feuilles de menthe

Ajouter tous les aliments dans votre bouteille / carafe et laisser infuser une heure au frais. Si vous prenez de la verveine séchée, manipulez-la délicatement pour qu’elle ne casse pas. Vous aurez des petits morceaux, pas forcément très agréable, dans votre verres sinon. Je vous conseille de refaire le mélange lorsque vous arrivez en fin de bouteille plutôt que de remettre de l’eau.

 

Ananas – Sauge

ananas-verveine

Pour 1 litre d’eau
1/2 baby ananas
une dizaine de feuilles de sauge

Coupez l’ananas en petit morceaux. Ajoutez-les dans votre bouteille / carafe avec la sauge et laisser infuser une heure au frais. Lorsqu’il vous reste le contenu d’un verre, vous pouvez remplir à nouveau la bouteille d’eau. En général, je garde le mélange pour une journée.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire