Chocolate rolls, avec de la pâte à tartiner crème noire Lindt
Le retour des cinnamon rolls, mais version chocolatée d’où le nom de chocolate rolls ❤️ Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé ma pâte à tartiner préférée qui n’est autre que la crème noire de Lindt. La seule pâte à tartiner que je connaisse qui a vraiment un goût de chocolat intense et pas de noisette, étant fan de chocolat noir, c’était forcément pour moi. La recette ci-dessous avait été réalisé sur ma chaine Twitch. Vous pouvez également retrouver ma version à la lavande ici.
Les ingrédients
Pour la pâte:
300gr. de farine
100gr. de cacao (mélange 100% & 43%)
30gr. de sucre
50gr. de margarine fondue (ou beurre fondu)
1 oeuf
un peu de sel
1 cc de levure boulangère
50 ml d’eau à température ambiante
100 ml de lait d’amande
Pour la ganache:
De la pâte à tartiner (Crème noire Lindt)
Pour le glaçage (facultatif)
50gr de chocolat noir
Eclat de noisettes
Etapes par étapes du chocolate rolls
- Ajoutez en premier les aliments secs, puis liquide.
- Mélangez pendant 10 minutes au mixeur avec le crochet (embout pour les pâtes à pain). Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez aussi pétrir à la main. La pâte devrait être légèrement collante et élastique après le pétrissage.
- Prenez votre pâte, faites-en une boule et laissez-la reposer dans la cuve pendant minimum 1 heure avec un linge par-dessus (voir 2h, si vous avez du temps).
- Après le temps de pause, votre pâte devrait avoir doublé de volume. À l’aide d’un rouleau, étalez la pâte en forme rectangulaire (n’oubliez pas la farine ou de mettre une feuille de silicone pour qu’elle ne colle pas!), puis étalez la pâte à tartiner dessus. Ensuite, parsemez de cannelle.
- Finalement, roulez la pâte pour former un tube et découpez tous les 2-3 cm un rouleau.
Personnellement, j’aime bien disposer mes rouleaux dans un plat à gratin, je trouve ça super gourmand, mais si vous préférez, vous pouvez les disposer sur une plaque de cuisson. Sachant qu’ils vont gonfler pendant le nouveau temps de pause et pendant la cuisson, espacez-les bien. - Laissez poser pendant 1 heure. 10 minutes avant la fin du temps de pause, préchauffez votre four à 180°C.
- Enfournez pour 10-15 minutes suivants votre four.
- Laissez refroidir et préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat au bain-marie.
- Faites couler le chocolat sur le chocolate roll, concassez quelques noisettes et disposez-les dessus. Et voilà ! C’est terminé, plus qu’à tout déguster. En général, ça part assez vite chez nous, mais vous connaissez Alexandre depuis le temps.
Laisser un commentaire