Burger de saumon

Burger de saumon (avec et sans mixeur)

Comme promis, voici la recette du burger de saumon réalisé vendredi dernier en stream. C’est une recette assez chouette qui permet d’avoir un petit twist par-rapport à l’hamburger classique. Elle est assez simple à réaliser et je l’ai déjà faite avec ou sans mixeur (il faut juste prévoir un peu plus de temps si vous n’avez pas de mixeur, mais ça reste tout à fait faisable). Je vous ai mis les deux options au cas où. Pour les pains à burgers, j’ai réalisé cette recette que j’ai agrémentée graines de sésame au wasabi.

Les ingrédients

Pour 2 gros steaks ou 3 petits steaks

300gr de filet de saumon
60 gr de farine
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de sauce soja
1 lime (uniquement le jus)
1cc d’huile de sésame
1cc de sauce sriracha
1 gousse d’ail
Coriandre fraiche (à doser selon vos goûts)
Un peu de gingembre frais (à doser selon vos goûts)

Etapes par étapes du burger de saumon

  1. Si votre saumon a une peau, commencez par la retirer.
  2. Avec mixeur: Coupez grossièrement le saumon et passez le brièvement au mixeur.
    Sans mixeur: A l’aide d’une fourchette, grattez le saumon. Il va s’effilocher et cela vous permettra de faire une « pâte » de saumon.
  3. Avec mixeur: Ajoutez dans le mixeur le reste des ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous obtiendrez une espèce de mousse.
    Sans mixeur: Ajoutez le reste des ingrédients et écrasez avec une fourchette le plus finement possible jusqu’à obtenir une pâte.
  4. Formez des steaks avec vos mains. La pâte est un peu collante, mais c’est normal.
  5. Dans une poêle, chauffez un peu d’huile (pour que les steaks ne collent pas), puis faites cuire vos steaks de saumon.
  6. Plus qu’à former vos burgers et c’est prêt ! Avec Alex, on aime ajouter de la coriandre et de la sauce samouraï.

Sauce samouraï

Pour la sauce samouraï que l’on réalise à chaque fois en stream, il vous suffit de mélanger: mayonnaise & sambal oelek (pâte de piment). On fait toujours le mélange à l’oeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.