Pâte à crêpes facile

Quand j’étais petite, le dimanche soir, on mangeait soit pain et fromage (en passant à la fromagerie de Châtel-Saint-Denis) ou des crêpes! J’adorais les crêpes que mon père faisait et il m’a laissé la recette dans un livre donc je me permets de vous la partager. La pâte est très simple et réaliser et ne nécessite pas de temps de pause, ce qui est pratique. Voilà, en espérant que vous pourrez rendre vos amis / votre famille aussi heureuse que quand Alexandre et Kitsune voient que j’en prépare.

Crêpes fraises et rhubarbesRecette pour environ 15 crêpes

Les ingrédients

Pour env. 15 crêpes:
300g de farine
60g de sucre
4 pincées de sel
4 oeufs
600ml de lait
4cs de crème
Un peu de beurre (pour graisser la poêle)

Etapes par étapes de la pâte à crêpes

  1. Dans un bol, mélangez en premier tous les ingrédients secs (farine, sucre, sel)
  2. Puis ajoutez les oeufs, le lait et la crème. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  3. Graissez votre poêle avec un peu de beurre et mettez-la à chauffer à mi-température.
  4. A l’aide d’une louche, versez la pâte (pas trop et tournez la poêle pour que la pâte à crêpe se répande de manière homogène). Vous pouvez la tourner quand la surface est sèche. Laissez dorer du deuxième côté et c’est prêt! Plus qu’à faire de même avec tout le mélange.

Pour info: sur mes crêpes, j’ai mis une compote rhubarbe maison, des fraises, de la pistache et des morceaux de fèves de cacao. Même si c’est une pâte à crêpes sucrée, je les mange principalement avec du salé (jambon fromage par ex.). Le step by step est aussi disponible sur Youtube.

Préparation de la pâte à crêpes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Horeo 2022 • Tous droits réservés.