Pancakes fluffy sans lactose

On a testé pas mal de recettes de pancakes avec Alexandre et on a enfin trouvé une recette qui nous convient. Des pancakes bien gonflés, fluffy et légers pour un brunch idéal. La recette est sans lactose. Pensez à réduire la farine si vous utilisez tout de même du lait de vache (plus consistent que le lait d’amande).

Les ingrédients

400 g de farine
50g de sucre
4 cuil. à café de levure
2 pincées de sel
480 ml de lait d’amande
4 cuil. à soupe de margarine (à faire fondre)
2 oeufs

Si le caramel au beurre salé vous fait saliver, vous pouvez l’acheter sur notre site. On livre en Suisse et en France. Si vous souhaitez le faire vous-même, on en avait fait un article.

Etapes par étapes de la pâte à pancakes

  1. Dans un bol, mélangez en premier tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure et sel)
  2. Puis ajoutez les oeufs, le lait d’amande et la margarine (à faire fondre au micro-onde). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. La pâte est relativement épaisse, c’est normal.
  3. Graissez votre poêle avec un peu de margarine et mettez-la à chauffer à mi-température.
  4. A l’aide d’une louche, versez la pâte. Vous pouvez la tourner quand le pancake commence à « buller ». Laissez dorer du deuxième côté et c’est prêt! Plus qu’à faire de même avec tout le mélange.

Le step by step est aussi disponible sur Youtube.

Pancakes fluffy sans lactose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Horeo 2023 • Tous droits réservés.