Recette

Recette du caramel au beurre salé

Quand je rentre du travail, je mange souvent une cuillère de caramel au beurre salé, c’est un peu mon péché mignon 🙂 Inutile de vous préciser qu’il s’agit d’une de mes recettes préférées ! Comme j’avais fini mon pot, je me suis dit que j’allais vous présenter la recette. J’adore en manger avec des gaufres, crêpes ou même du pain tout simplement. En bonus, je vous ai aussi mis ma recette de gaufre pour que vous puissiez vous faire un petit-déjeuner ou 4 heures sympa.

 

Les ingrédients

200 gr de sucre extra fin
100 gr de beurre salé
25 cl de crème

 

La recette

Mettez le sucre dans une casserole et faites le chauffer à feu moyen. Il vous faut régulièrement remuer pour que le sucre ne colle pas. Il va passer par plusieurs étapes. En premier, le sucre va former des boules, roussir, puis devenir liquide. C’est à ce moment-là que vous avez obtenu votre caramel.

En parallèle, dans une seconde casserole, faites chauffer la crème. Sortez également votre beurre salé et coupez-le en plusieurs morceaux.

Lorsque vous avez obtenu votre caramel, retirez-le de la plaque et ajoutez petit à petit la crème. Après avoir obtenu une crème, ajoutez les morceaux de beurre un à un jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Et voilà ! Vous avez fini votre caramel au beurre salé, facile, non ? Vous pouvez le mettre dans un petit pot et le conserver au frigo 🙂 En refroidissant, il va devenir plus solide, plus comme une pâte à tartiner.

 

Gaufre caramel au beurre salé

 

Bonus: La recette des gaufres

Les ingrédients (env. 4-5 gaufres)

160 gr de sucre
160 gr de farine
4 oeufs
4 c.s. de crème

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laissez reposer la pâte environ 15-20 minutes. Pendant ce temps, mettez votre appareil à gaufre à chauffer. Une fois le temps de pause écoulé, vous n’avez qu’à disposer la pâte dans votre appareil et les laisser dorer !

 

Caramel au beurre salé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Simone Lifestyle
    29 mai 2017 at 21:54

    Très bonne recette, je vais la tester ! J’adore ta petite mise en scène 🙂

    • Reply
      Horeo
      29 mai 2017 at 22:23

      Merci pour ton compliment, ça me fait super plaisir !

      Tu me rediras ce que tu as pensé de la recette 🙂

    Laisser un commentaire