Recette

J’ai testé les brownies healthy à l’avocat

J’avais souvent vu ces recettes où le beurre est remplacé par de la courgette ou de l’avocat et je me suis dit, pourquoi ne pas tester ? L’idée est d’avoir une recette qui soit plus saine grâce aux vertus de l’avocat. Je me suis donc attaquée aux brownies à l’avocat. Les recettes proposaient souvent une recette 100% healthy ou vegan (avec des ingrédients pas forcément facile à trouver dans le commerce, mais moi je me suis contentée de remplacer le beurre par l’avocat pour déjà voir si le brownie reste digne d’un brownie.

 

Les ingrédients

1 avocat
250 gr. de chocolat noir
60 gr. de farine
150 gr. de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 pincée de sel
100 gr. de noix

 

La recette des brownies à l’avocat

Préchauffez votre four à 180°C puis mélangez les ingrédients secs ensemble dans un saladier. Cassez le chocolat en petit morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Dans un second saladier, videz votre avocat et écrasez-le avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une texture lisse (je pense que vous pouvez vous aider d’un mixeur si vous préférez).

 

 

Ensuite, mélangez le chocolat fondu et l’avocat ensemble. Dans un dernier saladier, battez les 3 oeufs avec une pincé de sel et déversez le contenu dans le saladier contenant les ingrédients secs. Une fois que vous obtenez une texture lisse, rajoutez le mix chocolat – avocat et brasser. Préparez votre plat pour la cuisson en le tartinant de beurre et de farine que le brownie à l’avocat se démoule, puis remplissez le moule avec la mixture. Avant de mettre au four, percez le sachet de noix et écrasez-les avec un rouleau. Dispersez-les au-dessus de la pâte puis enfournez pour 20 à 25 minutes. Une fois sorti, laissez-lui le temps de refroidir avant de le déguster 😉 Voici quelques photos du résultat final.

 

Verdict ?

On sent que le brownie à l’avocat est plus léger et moins écœurant qu’un brownie classique. Il a une bonne texture, assez similaire, et le goût est pas mal, bien chocolaté. Par contre, je ne sais pas si c’est parce que je sais la composition, mais je trouve qu’il a un arrière goût d’avocat.

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*