Recette

DIY: Des glaces « Unicorn » sans sorbetière

Aujourd’hui, je vous présente une recette sympa pour se préparer pour l’été, la glace Unicorn, aussi appelé « Unicorn ice cream ». C’est une glace multicolore parsemée de quelques bonbons. Vous pouvez réaliser cette recette sans sorbetière. J’ai essayé de limiter les colorants et d’utiliser des fruits qui colorent naturellement  la glace (exception pour la pistache qui est ma saveur préférée). J’ai également intégrer des morceaux de fruits à l’intérieur pour un goût plus intense !

Unicorn ice cream

 

Les ingrédients

Pour 1 long tupperware Ikea:

80cl de crème
500gr de lait concentré
1 barquette de framboise
1 branche de rhubarbe
1 mangue
1 barquette de myrtille (à remplacer par des mûres ou ajouter 1 goutte de colorant bleu)
du colorant aromatisé à la pistache (environ 1/2 c.c.)

 

La recette de glace unicorn

Montez la crème à chantilly à l’aide d’un batteur. Ajoutez délicatement le lait condensé pour ne pas faire retomber la chantilly. Séparer la crème dans 4 petits bols.

Glace mangue
Placez la mangue dans un extracteur de jus et ajoutez le jus dans votre bol. Mélangez délicatement. Vous pouvez également ajouter la chair de mangue de l’extracteur et ajouter quelques morceaux à l’intérieur de la mixture.

Glace framboise-rhubarbe
Ecrasez les framboises avec vos doigts (cela permettra de libérer la couleur) et mettez-les dans votre bol. Mélangez délicatement jusqu’à obtention d’une couleur homogène. Placez la rhubarbe dans l’extracteur de jus. Ajoutez le jus obtenu au mélange et brassez délicatement.

Glace pistache
Ajoutez une demi cuillère à café de colorant pistache.

Glace myrtille
Ecrasez les myrtilles avec vos doigts et mettez-les dans votre bol. La couleur sera très claire, c’est pourquoi j’ai ajouté une goutte de colorant bleu. Je pense que si vous une couleur bleu naturelle, optez plutôt pour des mûres.

Disposez les 4 mélanges dans un tupperware, parsemez de petits bonbons et mettez au frais une nuit.

Le lendemain, sortez votre glace du frigo et laissez la fondre un petit peu pour que vous puissiez faire les boules plus facilement. Trempez votre cuillère à glace dans de l’eau chaude pour vous faciliter le travail. Passez bien votre cuillère partout pour avoir un résultat multicolore. Une fois votre boule réussie, rajoutez quelques petits bonbons dessus pour la décoration.

 

Mélange pour unicorn ice creamGlace unicorn sortie du frigoUnicorn ice cream

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire