Recette

Lemon bars, la recette pour les accros au citron

Aujourd’hui, je vous présente une recette de Lemon bars, ce sont des petits gâteaux au citron avec une base de biscuit (un peu comme des tartelettes, mais version américaine). J’adore tout ce qui est acide, très acide même, donc si vous n’aimez pas ça, passez votre chemin ! J’ai mixé plusieurs recettes trouvées sur internet jusqu’à obtenir le mélange idéal pour moi 🙂

 

Les ingrédients

220 gr de beurre (à température ambiante)
250 + 40 gr de farine
100 gr + 25o gr de sucre
4 oeufs
2 citrons

 

La pâte

La première étape consiste à réaliser la pâte qui est dessous la crème au citron. Commencez par mettre à préchauffer votre four à 175°C. Dans un grand bol, mettez 100 gr de sucre, 250 gr de farine et 220 gr de beurre à température ambiante. Malaxez avec vos doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène. Disposez-là dans un plat et mettez à cuire 20 minutes.

 

La crème au citron

Pendant que la pâte cuit, lavez votre bol et mettez dedans 40 gr de farine, 250 gr de sucre, 4 oeufs et le jus de deux citrons. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois la pâte cuite, sortez-là et ajoutez directement la crème au citron dessus et enfournez à nouveau pour 15-20 minutes.

Laissez refroidir et couper en carré !

 

Lemon bars
Lemon Bars zoom
Lemon bars

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*