Recette

Royal oreo sans kit !

Les oreos… Une vrai passion, pour ce qui n’aurait pas fait l’association, mon pseudo vient du mot oreo. Pour tout vous expliquer, à chaque fois que je me crée un personnage sur un jeu, c’est le nom que je souhaite mettre, mais comme il n’est jamais disponible, il m’a fallu trouver des alternatives. Voilà, fini pour le blabla et revenons à la recette. Lors de vacances en Espagne, j’avais acheté un kit pour créer un « Royal Oreo » et j’avais tout simplement adoré ! Seul bémol, impossible de le retrouver en Suisse ou en France, j’ai donc fait quelques recherches sur internet et trouvé cette recette. C’est une recette très simple et quand j’invite du monde, elle fait l’unanimité.

 

Les ingrédients

Pour deux personnes

1 paquet d’oreo diviser en deux
25g de beurre
200g de mascarpone
5cl de crème liquide + 15cl de crème liquide (Pas de crème allégée !)
50g de sucre
1.5 feuilles de gélatine

 

La recettte du Royal Oreo

Ouvrez votre paquet d’oreo et retirez la crème entre les biscuits. Passez la première moitié de coques au mixeur jusqu’à obtenir une fine poudre. Placez le beurre au micro-onde afin qu’il soit liquide et mélangez-le avec la fine poudre. Vous obtiendrez un pâte qu’il vous faudra disposer au fond de deux petits plats.

Paquet d'oreoMélange oreo + beurre pour le biscuit

Seconde étape, la préparation de la crème. Prenez vos feuilles de gélatine et laissez-les trempez dans l’eau. Pendant ce temps, faîtes chauffer vos 5cl de crème et ensuite ajoutez-y les feuilles de gélatine ramollie. Il vous faut bien mélanger (pour ne pas avoir des bouts de gélatine) et ensuite laisser refroidir la mixture. Dans un second récipient, mélanger les 200gr. de mascarpone avec le sucre et dans un troisième récipient montez les 15cl de crème en chantilly. Si vous prenez une crème allégée, il vous sera impossible de passer cette étape. Finalement, une fois que la crème a refroidi, mélangez-la avec le mascarpone, puis ajoutez délicatement la chantilly pour ne pas cassez sa « légèreté ». Disposez la crème dans vos deux petits plats et placez au frigo une nuit.

 

MascarponeCrème royal oreoAvant de mettre au frigo

Vu de profil

 

Finalisation

Le lendemain, prenez votre deuxième moitié de coques d’oreo et passez la mixeur. Sortez du frigo vos deux petits plats et disposez la poudre sur le dessus. Et voilà, c’est prêt à la dégustation !

Royal oreo vu de profilroyal oreo coupé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire