Recette

La vie en rose: Crumble fraise rhubarbe

En tant que grande fan de rhubarbe, j’ai craqué quand j’en ai vu en supermarché. Je vous propose donc une recette de crumble fraise / rhubarbe, en forme de cœur, idéale pour la Saint-Valentin. Enfin, pour autant que vous aimiez l’acidité 🙂

Si vous prévoyez de faire cette recette pour la Saint-Valentin, prévoyez d’en faire plus que deux afin de pouvoir sélectionner les plus beaux. Si vous mettez trop de liquide, le cœur peut se faire recouvrir du liquide fraise / rhubarbe pendant la cuisson et ce serait dommage.

Crumble fraise rhubarbe

 

Les ingrédients

Pour deux personnes:
1/2 barquette de fraises
1 branche de rhubarbe
50gr. de farine + 2 cuillère à café
50gr. de sucre + 2 cuillère à café
50gr. de beurre
du colorant rouge

+ un emporte-pièce en forme de cœur

 

La farce

Commencez par préchauffer le four à 180°C, puis découpez les fraises et la rhubarbe. Placez-les dans une casserole avec une cuillère à café de sucre et un tout petit peu d’eau. Laissez cuire environ dix minutes à feu moyen. Vous devez obtenir une espèce de compote.

ingrédient du crumble fraise rhubarbe

 

Le crumble

Pendant la cuisson, préparez votre crumble en mélangeant 50gr. de farine, 50 gr. de sucre et 50gr. de beurre. Je vais être sincère, j’y vais toujours un petit peu au bol et je rajoute en fonction de ce qu’il manque pour obtenir une bonne texture. Une fois que vous sentez que votre pâte est pas mal, il faut la séparer en deux et déversez environ un tiers de crumble dans un second bol. Ajoutez 4 à 5 gouttes de colorants. Vous allez obtenir une pâte à laquelle il faudra rajouter environ 2 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à café de farine pour retrouver la texture du crumble.

Crumble rose

 

Le montage

Commencez par mettre la farce au fond en évitant de mettre trop de jus. Sinon, lors de la cuisson votre cœur sera rempli de jus et le dessin sera abîmé. Placez un léger fond de crumble « normale », puis placez un emporte-pièce en forme de cœur par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à le remplir de crumble rose et retirez l’emporte-pièce gentiment. Comblez le tour avec la pâte « normale », puis enfournez pour environ 15-20 minutes. Contrôlez régulièrement la cuisson.

Emporte pièce

Résultat avant cuisson du crumble

 

Le résultat final

Voici quelques photos du résultat final !

Crumble fraise rhubarbe

Crumble fraise rhubarbe vu du dessus

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*