
Des donuts à l’Oreo ! (recette au four)
Je pense que vous connaissez tous ma passion pour les Oreo ! Aujourd’hui, je vous propose de faire des donuts à l’Oreo cuit au four ou avec une machine à donut. La recette est très rapide et simple à faire, comptez 15 minutes de préparation et 10 pour la cuisson 🙂 Comme d’habitude, j’ai mis beaucoup d’Oreo, vous pouvez réduire la quantité si vous préférez.
Les ingrédients
Pour les donuts à l’Oreo (env. 10)
120 gr. de farine
100 gr. de sucre
100 ml de lait d’amande (vous pouvez utiliser du lait si vous préférez)
1,5 paquets d’Oreos
1 cc de poudre à lever
1 pincée de sel
1 oeuf
50 gr de beurre
+ 1 moule à donuts
Pour le glaçage
160 gr. de sucre glace
50 ml de lait d’amande (ou lait de vache)
1 gousse de vanille
Quelques oreos
Les donuts
Commencez par préchauffer votre four à 180° puis, prenez vos Oreo et mettez-les dans un mixeur pour obtenir une poudre fine (comme du cacao). Ensuite, placez tous les ingrédients secs dans un bol et brassez. Ajoutez l’œuf et lait. Prenez votre beurre et faites-le fondre au micro-onde. Incorporez-le à la recette et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. La texture de la pâte doit être assez légère, un peu en « mousse ».
Déposez la pâte dans vos moule à l’aide d’une cuillère ou d’une douille. Il sera plus simple de disposer le mélanger avec une douille. Ensuite, enfournez pour 10 minutes. Sortez vos donuts du four et laissez refroidir.
Le glaçage
Pendant que les donuts refroidissent, nous allons préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger le lait d’amande et le sucre glace. Ajoutez ensuite une gousse de vanille. Sortez vos donuts du moule et parez-les s’ils ne sont pas bien ronds, puis appliquez le glaçage dessus à l’aide d’une cuillère. Émiettez quelques Oreo pour la décoration et vous avez terminé !
Résultat final des donuts à l’Oreo
Je vous laisse avec quelques photos de mes donuts à l’Oreo une fois que le glaçage a refroidit 😉
4 Comments
-
-
Margot Iodice
Ton blog est une belle découverte ! J’aime beaucoup les recettes que tu proposes 🙂
Bisous xoxoMargot du blog ActuallyBlondie.fr
Barbara
À tester d’urgence !!! Merci pour la recette 🙂