Où voir des phoques en Ecosse en hiver?

Où voir des phoques en Ecosse en hiver?

Quand on est parti en Ecosse cet hiver, on avait un objectif: voir des phoques! C’était une des raisons qui a fait qu’on est parti au mois de novembre au lieu de partir à une période plus chaudes (et voir des aurores boréales évidemment). Du coup, on en a profité pour vous lister les différents endroits où il est possible d’en voir. Cette liste n’est pas exhaustive, c’est la liste des endroits qu’on a testé.

 

Quand voir les phoques en Ecosse?

En octobre et novembre, les bébés phoques naissent sur les plages écossaises et se prélassent jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour prendre le large. C’est donc la saison idéale pour en croiser. On peut y rencontrer des phoques gris et des phoques communs.

Le reste de l’année, on peut apercevoir des phoques au large, montrant leurs petites têtes.

 

Où on a vu des phoques en ecosse:

Depuis Edimbourg

Depuis Edimbourg, il est possible de faire des excursions en bateau pour aller voir les phoques en Ecosse en hiver. Pour notre part, on est parti avec Sula Boat Trips à North Berwick pour virée de 30 minutes, non loin du large, pour observer les bébés phoques qui se reposent en famille sur les rochers.

Informations pratiques:
L’excursion avec Sula Boat Trips a coûté £28 pour deux personnes. Si vous souhaitez voir des bébés phoques en Écosse en hiver, on vous conseille de réserver en avance. C’est une excursion très prisée.

Il est possible d'observer les bébés phoques en Écosse en hiver depuis Edimbourg. En octobre / novembre, plusieurs compagnies, dont Sula Boat Trips proposent des excursions pour aller les voir au large.

 

Île de Skye

Sur l’île de Skye, il est possible de voir les phoques aux larges à plusieurs endroits. On en a vu au Brother’s point en train de se baigner dans la baie. Ils étaient assez proche et il y en avait beaucoup.
Sur le chemin de randonnée du Scorrybreac Trail vers Portree, on trouve également un panneau mentionnant les phoques au large, mais on n’en a pas croisé.

Phoque dans la baie du Brother's point

Phoques en Ecosse en hiver

 

Où on a cherché des phoques en ecosse:

Dunnottar Castle

Depuis Dunnottar Castle, il est possible de voir des phoques (et des dauphins) dans la baie au large. Il est également possible de les voir sur la plage. Pour notre part, on n’en a pas vus.

Oban

Du printemps au mois d’octobre, vous pouvez faire des excursions pour aller à la seal colony depuis Oban. En hiver, on ne peut pas faire l’excursion, mais on a quand même regardé au large pour voir des phoques, comme sur l’île de Skye.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.