5 idées pour coiffer un bob/lob

J’avais dit que je ferai cet article donc le voilà ! Comme je me suis recoupé les cheveux en bob / lob, j’en profite pour vous montrer comment je les coiffe et varie les styles. C’est pas parce qu’on a les cheveux courts qu’on ne peut rien faire ! 🙂 J’ai surtout préparé les coiffures que je fais tous les jours (donc aussi pour le travail) et qui sont facilement réalisables en 5-15 minutes. Si ça vous intéresse, je peux aussi faire un article avec des coiffures travaillées !

 

Side bob

Side lob

Coiffure toute simple que je fais quand j’ai la flemme de tout ! Ça consiste à rabattre uniquement un seul côté de mes cheveux derrière l’oreille et ça donne tout de suite un effet travaillé.

  1. Je lisse l’ensemble de mes cheveux
  2. Puis je rabats un des deux côtés derrière mon oreille
  3. Je fixe avec une pince plate pour que mes cheveux restent bien derrière

 

Accessoiriser avec un bandeau

Un peu à la Sabrina Spellman, j’adore ajouter des bandeaux à mes cheveux 🙂 Pourquoi pas aussi essayer un foulard cet été, ça peut être sympa.

Bandeau à la Sabrina Spellman

 

Half bun

Half bun bob

Autre coiffure simple qui consiste à faire chignon qu’avec la moitié de mes cheveux. L’avantage, c’est que j’ai que le bas à lisser, donc c’est rapide.

  1. Prendre la moitié supérieure des cheveux
  2. A l’aide d’un élastique, faites comme une queue de cheval, mais ne la sortez pas complètement pour créer le bun (c.f. photo)
  3. Lissez les cheveux du bas

How to: half up bun

 

Wavy hair

Wavy bob

J’aime bien aussi ondulé mes cheveux pour un effet loose / décontracté. La technique est légèrement différente de quand j’ai les cheveux plus longs. Comme ils sont plus courts, je tourne moins le fer à lisser, sinon j’ai l’air d’un caniche 🐩

  1. Faire chauffer votre fer à lisser à une température basse (150-160°C)
  2. Séparer vos cheveux en plusieurs sections.
  3. Prendre une mèche et tourner légèrement le fer (un demi tour suffit, comme sur la photo). La boucle doit être légère, plus une ondulation même.
  4. Ensuite, j’utilise la crème R+Co pour styliser (ça se dit ?) mes cheveux. Je la frotte entre mes mains et l’applique en cassant légèrement les ondulations en frottant avec mes doigts. Je l’utilise aussi sur mes racines pour donner du volume.
  5. A la fin, je rabats mes cheveux d’un côté. Je trouve qu’il y a un côté plus sexy, moins planplan que quand j’ai la raie au milieu.

How to: wavy bob

 

Wavy half bun

Wavy half bun

Similaire au half bun, mais en bouclant mes cheveux. Je laisse aussi quelques mèches dépassé à l’avant.

  1. Séparer la partie supérieur des cheveux pour en faire chignon (voir tuto half bun) tout en gardant deux mèches à l’avant.
  2. Je détends le chignon en tirant légèrement sur les cheveux (c.f. photo)
  3. Boucler les cheveux à l’aide d’un fer à lisser. Faites chauffer à une température basse (150-160°C) et tourner légèrement le fer, environ un demi-tour (voir tuto wavy hair).

How to: wavy half up bun

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More on Instagram

Instagram

  • Art Basel 2019
.
.
.
#artbasel #artbasel2019 #artgallerys #artexhibition #painting #basel #contemporaryart #painting
  • Spring 🌸🏔
.
.
.
#lavaux #lavauxvineyards #discoverswitzerland #inlovewithswitzerland🇨🇭 #springishere #lemanlake #mountainslandscape #beautifuldestinations #earthfocus
  • Se lever tôt + 1h30 de file au soleil, mais ça valait la peine 😏 Je poserais bien mes valises dans ce palais 👸🏽
.
.
.
#realalcazardesevilla #realalcazar #visitsevilla #beautifulplaces #sheisnotlost #darlingweekend #seetheworld #shetravels #girlsabroad
  • Déjà bientôt le retour à la maison 😢 Super belle ville en tout cas si vous n’y êtes jamais allé ♥️
.
.
.
#plazadeespaña #traveldiaries #exploretheworld #visitsevilla #ig_sevilla #travelawsome #bestworldplaces #letsgoeverywhere

@horeoreo

Copyright © Horeo 2019 • Tous droits réservés.