Beauté

Comment je boucle mes cheveux ?

Voilà un petit article pour vous expliquer comment je boucle mes cheveux. Je sais qu’il existe déjà des millions de vidéos qui l’expliquent, mais j’ai toujours des copines qui me demandent comment je fais, donc je me suis dit pourquoi pas. En plus, ça me permet de vous expliquer 2-3 tips que j’ai pu constater.

 

1. Avant de boucler vos cheveux

Brosser vous les cheveux pour ne pas avoir de nœuds et mettez éventuellement un produit pour les protéger du lisseur (j’avoue que je ne le fais pas, oups). J’ai remarqué qu’il est beaucoup plus simple d’avoir un joli rendu si mes cheveux sont un peu sale (un, deux jours). Si je viens de me laver les cheveux, que je les sèche et que je fais directement après, les boucles ont de la peine à prendre et en fin de journée / le lendemain, je n’ai plus rien.

 

2. Choisissez le bon fer à lisser

Il sera beaucoup plus simple et rapide faire vos boucles avec un fer à lisser « rond » comme mon Remington. Chez ma maman, j’utilise un fer à lisser très carré et je mets plus de temps à faire les pointes car elles se lissent à la place de suivre la forme arrondi du fer et de former une jolie ondulation.

Lisseur Remington

 

3. Le bouclage

Je vous ai préparé un petit gif pour vous montrer comment je procède. Je commence par séparer mes cheveux en plusieurs parties. Ensuite, je sélectionne une mèche pas trop grosse. Je la pince dans le fer, tourne une fois vers l’arrière de ma tête puis je fais simplement glisser assez rapidement. Plus vous glissez lentement, plus le résultat sera bouclé. Prenez des mèches de plusieurs tailles pour un résultat plus naturel. Vers l’arrière de la tête, je prends des mèches un peu plus grosse en général pour aller plus vite.

Comment boucler ses cheveux

 

4. Appliquez de l’huile

Je vous conseille d’appliquer de l’huile et de bien passer vos mains entre vos cheveux pour détendre les boucles. Le rendu sera beaucoup plus naturel et plus « wavy ». Pour ma part, si j’utilise une brosse plutôt que mes mains, le rendu est bizarre.

Détendre les cheveux

 

5. Le résultat final

Voici une photo du résultat final après avoir détendu les boucles avec les mains. Au cours de la journée, elles ressembleront plus à des beach waves. Le lendemain, sur mes cheveux, les ondulations tiennent bien et il me suffit de brosser mes cheveux et reboucler 2-3 mèches pour être prête.

Comment boucler ses cheveux ?

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    line
    29 janvier 2017 at 19:30

    Top et ludique, je tente demain matin !!
    http://la-parenthese-psy.com/

    • Reply
      Horeo
      29 janvier 2017 at 19:33

      N’hésite pas à me redire si tu y es arrivée facilement ! 🙂

    Laisser un commentaire