Comment je boucle mes cheveux ?

Article mis à jour le 2 avril 2018.
On me demande souvent comment je boucle mes cheveux pour avoir des ondulations style beach waves. Est-que j’emploie un fer à lisser ou pas et quelle est la technique. Je sais qu’il existe déjà des millions de vidéos qui l’expliquent, mais comme la question revient souvent et je me suis dit pourquoi pas en faire un article. En plus, ça me permet de vous expliquer 2-3 tips que j’ai pu constater.

 

1. Avant de boucler vos cheveux

Commencez par brosser vos cheveux pour ne pas avoir de nœuds. Vous pouvez aussi appliquer un produit pour les protéger du lisseur. Personnellement, j’adore celui de Davines, l’odeur est juste magique ! Petite astuce, j’ai remarqué que j’avais un meilleur rendu quand mes cheveux sont « sales ». Si je viens de me laver les cheveux, que je les sèche et que je les boucles directement, les boucles se forment moins bien.

Boucle avec un fer à lisser – beach waves

 

2. Choisissez le bon fer à lisser

Il sera beaucoup plus simple et rapide faire vos boucles avec un fer à lisser « rond » comme mon Remington. Chez ma maman, j’utilise un fer à lisser très carré et je mets plus de temps à faire les pointes car elles se lissent (et s’aplatissent) à la place de suivre la forme arrondie du fer et de former une jolie ondulation.

Fer à lisser Remington

 

3. Le bouclage

Je commence par séparer mes cheveux en plusieurs parties (en général 3) que j’attache avec des élastiques ou pinces. Ensuite, je sélectionne une mèche, ni trop grosse (la boucle se formera mal), ni trop fine (la mèche sera trop bouclée). Je la pince dans le fer, tourne une fois, puis une second fois pour que le cheveux entoure entièrement le fer (voir photos ci-dessous). Puis, je glisse lentement le long de la mèche. Pour avoir un rendu plus naturel, j’ai remarqué qu’il était mieux d’alterner le côté où vous tourner une fois sur deux. Je m’explique, je vais tourner le fer à lisser pour la mèche 1 en direction de mon visage et vers l’extérieur pour la mèche 2 et ainsi de suite. En général, quand j’arrive vers l’arrière de ma tête, je prends des mèches plus grosses pour aller plus vite.

Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser
Résultat de la boucle

 

4. Appliquez de l’huile

Après avoir boucler les cheveux, je trouve que ça fait souvent un effet « tuyau ». Du coup, je vous conseille de casser les boucles en appliquant de l’huile avec vos doigts. Le résultat sera plus naturel et wavy. Pour ma part, j’ai déjà essayé avec une brosse plutôt que mes mains, mais le rendu est bizarre.

Huile capillaire aussieDéfaire les boucles

 

5. Le résultat final

Voici quelques photos du résultat final après avoir détendu les boucles. Le lendemain, sur mes cheveux, les ondulations tiennent bien. Il me suffit de brosser mes cheveux et reboucler 2-3 mèches pour être prête.

Beach waves
Zoom sur les boucles
Beach wavesBoucle avec un fer à lisser – beach waves

Logo blog Horeo

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Laying on the ground like a corpse 💀👻
.
.
.
#mayfieldlavender #traveluk #thatsdarling #pursuepretty #prettycitylondon #sheisnotlost #shetravels #ldnportraits #britishsummer
  • Perfect place 💜
.
.
.
#mayfieldlavender #wilderness #lavenderfields #lavender #prettycitylondon #igerslondon 
#travelaroundtheworld #letstravel #forceofnature #wonderlustlondon
  • English houses are so nice 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
.
.
.
#efbrighton #prettycity #architecture #lovegreatbritain #visitbritain #brightonlove #britishseaside #thisisengland #buntingflag #englishhouse
  • Brighton Pride ❤️💛💚💙💜
.
.
.
#brightonpride #pridetobe #celebratediversity #brightonlife #summerfestival #lovewins #loveislove #pride2018 #pride #supportlgbt

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.