Beauté

Balayage, mes conseils (quoi demander, entretien…)

Avec mes copines, on parle souvent de cheveux et la tendance actuelle est au balayage. Ça doit bien faire 2 ans que je vais régulièrement chez le coiffeur pour un balayage. Comme on me demande souvent où est-ce que je le fais et comment l’entretenir, je vais vous expliquer comment arriver à un résultat similaire au mien, quoi demander, où aller et à quoi vous attendre. Je vous parle de mon expérience et de mon avis, en tant que non coiffeuse, corrigez-moi si je me trompe 🙂

Balayage, mes conseils, entretien

 

Mes conseils / ce que je demande chez le coiffeur

Déjà, pourquoi je fais un balayage ? J’adore les balayages parce que je trouve que le rendu est très naturel, apporte de la lumière et permet d’avoir beaucoup de reflets dans les cheveux. Le rendu est moins plat qu’une teinture classique, plus vivante avec plusieurs tons. De plus, lorsque les cheveux repoussent, il n’y a pas de démarcations et ça me permet d’espacer les rendez-vous chez le coiffeur.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux quoi demander pour avoir le résultat le plus proche de ce que vous voulez. Il y a plusieurs types de nuances , ça aidera votre coiffeur à comprendre ce que vous souhaitez et vous dire si c’est possible. Si vous êtes brunes, vous allez devoir faire plusieurs balayages espacés pour arriver à un blond clair sans reflet doré.

Je vous présente plusieurs nuances que je trouve tendance. Bien évidemment, il y en a d’autres et n’hésitez pas à compléter ma liste ! Les photos viennent de Pinterest, vous pouvez cliquer dessus pour aller sur le site et les épingler.

 

Golden (ton chaud)

SLUFOOT — sarahconnerstylist: ALANA B.-RE-BABING THE BABE ...:   Super Sexy Balayage Hairstyles for Medium Hair ★ See more: http://lovehairstyles.com/balayage-hairstyles-for-medium-hair/:

 

Ashy (ton froid)

smoky balayage - Google Search More: lob with ashy - Google Search:

 

Silver / Rose gold / Face frame (des mèches claires encadrent le visage)

Dig yourself out of the hole of hair boredom and find your next look right here.:   Ashley Tisdale Has Rose Gold Hair! See Her Bright New Look – Style News - StyleWatch - People.com:  :

 

Pour ma part, j’ai commencé par demander un résultat plutôt doré. J’avais montré la seconde photo. Maintenant, je demande de plus en plus à les cendrer légèrement. Avec le temps et le soleil, les balayages ont souvent tendance à jaunir, si vous souhaitez éviter les reflets jaunes, demandez un résultat cendré / ashy.

Je vous conseille de trouver un coiffeur à l’écoute, qui discutera avec vous et qui ne vous dira pas oui, oui, à tout. Tout simplement parce qu’il n’y a pas tout qui est possible et vous allez être déçues. Il sera très difficile d’avoir un résultat très clair et ashy, sans passer en premier par du blond doré, si vous êtes brune. Il faudra procéder en plusieurs étapes. Pour choisir votre coiffeur, regardez bien sur Instagram / Pinterest / son site internet l’avis des clientes et leur résultat pour voir s’il vous convient.

Un balayage doit être fin et minutieux, on ne doit pas voir de mèches apparentes. Il faut qu’il y ait beaucoup de mèches, sinon vous risquez d’avoir un effet « zèbre ». Personnellement, je suis souvent tombée sur des coiffeuses qui me faisaient de grosses mèches plutôt qu’un balayage. En plus de payer cher, ce n’est pas facile à rattraper pour le coiffeur suivant !

Le résultat ressort, pour ma part, souvent légèrement plus foncé et s’éclaircit avec le temps. J’ai aussi pu constater que les reflets sont totalement différents quand mes cheveux sont bouclés (il y en a plus) que quand ils sont lisses. Dernier conseil, je trouve plus joli le rendu quand le balayage encadre bien le visage (balayage frame face).

 

L’entretien

Les cheveux sont assez abimés suite à un balayage, donc il faut bien les nourrir. Je vous recommande de trouver un coiffeur qui vous fera un soin Olaplex (je vous en parle plus en détail dessous). Personnellement, après mon shampoing et après-shampoing, j’utilise l' »Anti-Snap » de Redken pour les revigorer. Je mets également de l’huile après avoir bouclé mes cheveux pour les nourrir. Il peut même m’arriver d’en remettre un peu le soir avant de me coucher. J’ai la chance d’avoir les cheveux assez épais et résistants, donc je n’ai pas besoin de faire beaucoup plus. Si vous avez les cheveux fins, je vous conseille de faire des masques. À l’époque où j’avais les cheveux très abimés, je mettais à poser mon masque la veille toute la nuit et me laver les cheveux le lendemain. Ils étaient tout doux après !

Je n’utilise pas de shampoing violet, car ça m’assèche les cheveux. Au niveau de la fréquence des balayages, je rafraichis le mien environ 2x par année. Si vous en faites plus, vos cheveux risque de trop s’abîmer.

 

Où je fais mon balayage ?

Pour moi, le meilleur salon de coiffure, c’est tout simplement Samantha Cusick. Je pense que vous avez certainement vu ses photos sur Instagram. Le bémol ? Le salon se situe à Londres, plus précisément à Notting Hill. Comme je vais 3-4x par an à Londres, j’en profite pour passer une fois sur deux rafraichir mon balayage. En ce qui concerne les tarifs, le balayage me coûte en moyenne 115£.

Pour vous parler un peu plus du salon, la décoration est super sympa et les coiffeuses sont à l’écoute. Je vous conseille vivement Rachel. Je sais que je peux lui faire confiance. Les balayages réalisés sont toujours très fins et minutieux, on ne voit pas de mèches à proprement parler et le rendu est toujours très naturel. J’apprécie également le fait qu’ils mettent un traitement « Olaplex » pour renforcer et raviver les cheveux. S’il y a un truc que j’ai remarqué sur Instagam, c’est que tous les beaux balayages ont le #olaplex. Donc si le coiffeur où vous allez vous propose ce traitement, c’est déjà plutôt bon signe. Même s’il se loupe, au moins, vous n’aurez pas les cheveux foutus 😉 Ok, ne rigolons pas de choses aussi grave…

Lors de mon dernier voyage, j’en ai profité pour faire rafraichir mon balayage. Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez voir. Avant, mon balayage était un peu fatigué et avait jaunit, j’ai donc demandé à ce qu’il soit plus « ashy » / cendré et que l’on remonte le blond pour que ce soit plus naturel.

 

Mon balayage (à l’extérieur)

Balayage – Samantha Cusick

 

Mon balayage (à l’intérieur)

Balayage, mes conseils, entretienBalayage chez Samantha Cusick

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    CyrielleMaakeup
    19 juin 2017 at 17:10

    J’aime beaucoup cet effet, je l’ai fais faire sur mes cheveux l’année dernière mais vu que mes cheveux poussent très vite je les ai recouper plusieurs fois depuis sans le refaire donc je n’ai quasiment plus rien. Je suis enceinte donc pour le moment j’évite de colorer ou décolorer mes cheveux, mais je pense qu’une fois que j’aurai accouché je recommencerai car c’est vrai que ça donne beaucoup plus de lumière et de reliefs aux coiffures 🙂
    Des bisous !

    • Reply
      Horeo
      19 juin 2017 at 18:15

      Oui, c’est vrai que même si ça demande peu d’entretien, on est quand même obligé d’y retourner pour remonter le balayage ! Mais ça vaut largement le coup, on est d’accord 🙂

    Leave a Reply

    *