Je découvre la phyto-aromathérapie avec Yon-Ka

Il y a peu plus d’un mois maintenant, la marque Yon-Ka a sorti sa nouvelle gamme de produits Aroma Fusion et m’a proposé de la tester. Je ne connaissais pas cette marque avant et encore moins la phyto-aromathérapie, mais j’ai eu un gros coup de cœur pour leurs senteurs ! J’adore justement les odeurs très huiles essentielles et qui sentent fort la plante si vous voyez ce que je veux dire. Je dois avouer que je suis aussi assez sensible à la médecine / soin par les plantes, notamment par-rapport à l’homéopathie. Ceci étant dit, j’ai mis à l’épreuve la gamme pendant un mois avant de vous écrire cet article 🙂

 

A propos de Yon-Ka et la phyto-aromathérapie

Yon-Ka, c’est une marque française pionnière dans la phyto-aromathérapie. C’est-à-dire un mélange d’aromathérapie (huiles essentielles) et de phytothérapie (thérapie par les plantes). On pourrait dire, tirer les bienfaits et le meilleur de chaque plante pour en faire des soins 🙂 Ce sont des produits que vous trouverez plutôt en institut de beauté, mais j’ai vu que vous pouviez également vous les procurer ici.

Les produits de la gamme Aroma Fusion ont pour thème: la Provence, l’escapade en forêt, la Corse et la Polynésie en reprenant pour chacun des odeurs typiques de ces régions. Comme on est sur des produits à base d’huiles essentielles, les odeurs sont très présentes. Personnellement, j’adore, je trouve ça super relaxant ! En plus, les odeurs font très soins / spa. Mais c’est vrai que si vous n’aimez pas les odeurs puissantes (comme dans certains produits bio), je pense que vous risquez de ne pas aimer.

Dernières informations avant de passer au détail de chaque produits, les soins Yon-Ka ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de paraben.

Yon-Ka gamme Aroma Fusion

 

Crème pour les mains à la mandarine – Corse

J’ai eu deux produits coup de cœur dans la gamme Aroma Fusion et le premier fût la crème pour les mains. Inspirée par la Corse, elle sent bon la mandarine et l’orange. La marque en parle comme une crème réparatrice et réconfortante, et je peux vous dire que c’est le cas ! J’ai la peau ultra sèche, mais genre vraiment sèche. J’ai souvent de la peau qui s’arrache (pas très glamour, je sais). Par exemple, sur la paume de ma main, vous pouvez voir que j’ai un cercle de sécheresse et grâce à cette crème, il a disparu !

Donc au niveau efficacité, rien à redire ! J’ai beaucoup aimé aussi sa texture, elle est assez épaisse, presque plus comme un beurre, mais reste ultra facile à appliquer.

Yon-Ka crème pour les mains à la madarineTexture de la crème pour les mains Yon-KaYon-Ka crème pour les mains à la mandarine

 

Gommage aux sucres relax – Polynésie

Mon deuxième produit coup de cœur est le gommage au sucre. L’odeur est inspirée de la Polynésie et sent la fleur de tiaré ainsi que le jasmin. J’adore cette odeur parce qu’elle fait très spa. Je vous avoue qu’elle est assez indescriptible, mais je pense que c’est ma senteur préférée de la gamme Aroma Fusion. Sur la peau, après application, on a une légère odeur, tellement agréable, tellement relaxante !

Pour moi, la texture de ce gommage est juste parfaite. Elle est ultra granuleuse, perso, j’aime bien quand ça frotte (sans que ce soit agressif non plus ;)) ! – Mon copain adore aussi sa texture d’ailleurs.– Quand on le rince, le gommage se transforme un peu en lait ou huile et laisse un léger film avec odeur. La peau est super douce après application. Pour vous dire à quel point je l’aime: il a détrôné l’exfoliant de Soap & Glory et est devenu mon exfoliant préféré ! D’ailleurs, si vous aimez celui de S&G, il a le même genre de texture.

Gommage polynésie Yon-KaTransformation des grains de l'exfoliant

 

Crème pour le corps à la lavande – Provence

Un lait hydratant pour le corps inspiré de la Provence qui sent bon la lavande. Ce produit a une odeur très forte. Personnellement, j’adore la lavande donc ça va. La crème est très liquide, moi j’aime mieux quand ça a plus de matière, raison pour laquelle j’ai adoré la crème pour les mains au-dessus. Elle s’applique bien et sèche assez rapidement. Par contre, si je me suis rasée, j’ai remarqué qu’elle piquait un peu.

Je pense que dans le lot, c’est le seul produit où je suis un peu mitigée.

Yon-Ka crème pour le corps à la lavandeYon-Ka Aroma fusion lait hydratant

 

Huile silhouette – Escapade en forêt

Finalement, on termine avec l’huile silhouette. J’adore l’odeur, très forêt / fraiche, inspirée d’une escapade en forêt. Je suis assez friande des huiles raffermissantes avant l’été. Il y a deux ans j’avais déjà testé celle de Bi-Oil que j’avais beaucoup aimé.

Pour en revenir à l’huile silhouette, j’aime beaucoup l’odeur. Elle est agréable à porter. La texture de l’huile est également top parce qu’elle glisse bien sur la peau et sèche super rapidement. Contrairement à l’huile Bi-Oil, je peux m’habiller directement après. En terme d’efficacité, je dirais qu’au moment de l’application, il n’y a pas de différence, mais sur la longueur, j’ai l’impression que ma peau est plus ferme. Pour info, j’ai également fait du sport à côté. Je pense que les huiles sont plus une aide pour booster les résultats d’un exercice physique. Seul, j’ai un peu plus de doutes, mais c’est valable pour toutes les huiles et ce n’est que mon avis 🙂 Le seul bémol que j’ai eu avec cette huile, c’est que parfois, le produit ne sortait pas du packaging. J’avais beau appuyer 50 fois sur le pshitt pshitt, rien alors que le produit était plein !

Bon pas de photos avant – après, je vous épargne les photos de mon popotin, vous comprendrez ? haha.

Yon-Ka huile silhouetteYon-Ka huile silhouette

 

Conclusion

Franchement, les produits Yon-Ka sont top ! Je les ai presque tous adoptés à 100% et c’est sûr que je rachèterai la crème pour les mains et le gommage. Si vous avez l’occasion d’en tester en institut, je vous dirais de foncer les yeux fermés. Déjà parce que les odeurs sont super relaxantes, c’est toujours un moment de plaisir quand j’applique les produits et parce qu’ils sont vraiment efficaces. Je pense aussi que c’est un excellent cadeau à offrir si vous connaissez quelqu’un qui aime les produits de qualités et les odeurs type huiles essentielles.

Pour la petite histoire, la marque Yon-Ka m’avait invité à tester les produits lors d’une soirée de présentation dans le spa Sakora. Malheureusement, je travaillais ce jour-là et ils m’ont gentiment proposé de m’envoyer quelques produits. Ce sont donc des produits que j’ai reçus gratuitement. La marque ne m’a rien demandé en échange, j’ai décidé de moi-même de faire un article sur ceux-ci, parce que je trouve les produits vraiment bien et qu’ils correspondent à ce que j’aime / j’attends 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Je crois que je ne me lasserais jamais de ce sol ◽️◾️
.
.
.
#ihavethisthingwithtiles #pattern #vansoldskool #blackandwhitepattern #mosaictiles #floortiles #inspiremyhome #officegoals #beautifulmatters
  • Brighton ♥️
.
.
.
#brightonpier #efbrighton #summerinthecity #traveldiary #seetheworld #passionpassport #lifewelltravelled #wanderlust #travelmate #travelandleisure #creatememories
  • Spent a really nice day at Holi Festival London yesterday 🎉 Love the colors of the picture with my bright yellow jacket and this pink !
.
.
.
#holifestival #holigaudy #visualcollective #livecolorfully #positivevibes #brightcolorsmakemehappy #colorfulllife #beautifulmatters
  • C’est la faute aux aliens 👽
.
.
.
#stonehenge #prehistoric #englandhistory #visualsofearth #discoverengland #ourplanetdaily #folkscenery #exploretocreate

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.