Mes plantes: maranta

Je vous présente la nouvelle plante qui a rejoint ma collection: j’ai nommé le Maranta ! Ce n’est pas une plante que j’ai vue souvent et je me demande encore pourquoi… Franchement, elle n’est pas magnifique ? J’ai jamais vu des feuilles aussi belles, j’adore le mélange du vert avec les nervures roses presque fluo. Et vous saurez qu’en plus d’être sublime, c’est une plante dépolluante pour votre intérieur !

 

Caractéristique de la plante

Le maranta est originaire des zones tropicales et a pour habitude de vivre dans un climat plutôt chaud et humide. Vous pourrez aussi parfois le trouver sous le nom de plante dormeuse ou « Praying plant ». Son nom vient du fait que le soir, dès qu’il n’y a plus de lumière, les feuilles se referment et se redressent. A l’opposé, la journée, les feuilles sont tombantes et suivent la lumière. Vous pouvez voir sur mes photos que je les ai prises à différents moments de la journée, car les feuilles ne sont pas du tout positionnées de la même manière.

Comme dit précédemment, c’est une plante qui a des vertus dépolluantes et qui aide au renouvellement de l’air (formaldéhyde – je vous laisse faire vos propres recherche, car je ne m’y connais pas trop).

Je n’ai pas trouvé d’indication de taille maximale, mais j’ai l’impression que c’est une plante qui grandit sur la largeur plutôt que sur la hauteur.

Maranta feuillage

 

Entretien du Maranta

Je dirais que l’entretien est assez similaire à celui du monstera. C’est aussi une plante qui grandit dans la jungle et donc, elle apprécie l’humidité et le soleil, mais pas trop 😉 L’emplacement idéal est dans une pièce qui reçoit du soleil, mais pas à la lumière directe. Le maranta apprécie la chaleur, donc ne le mettez pas dans une pièce où il y aura des courants d’air.

En ce qui concerne l’arrosage, j’humidifie régulièrement les feuilles à l’aide d’un vaporisateur pour reproduire le climat naturel et dès que la terre est sèche, je l’arrose (avec de l’eau à température ambiante).

Pour l’instant mon maranta n’est pas très grand, mais je vois déjà que des nouvelles feuilles éclosent et ça, ça me rend super heureuse ! La fleuriste m’a indiqué que c’est une plante qui pousse facilement et peut devenir volumineuse, pour autant qu’on adapte le pot. Comme on est encore à Brighton, ce n’est pas prévu, mais dès qu’on retourne en Suisse, mission plante géante !

Marenta + pot Sass & Belle

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une experte en plante (loin de là) et ce ne sont que mes conclusions par-rapport à mon entretien. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à les partager pour que tout le monde puisse en profiter.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Autumn vibes🍁
.
.
.
#autumncolors #autumnvibes #aseasonalshift #vansoldskool #autumnlight #autumnleaves #thegreatoutdoors
  • Arundel 🏰👑
.
.
.
#arundelcastle #lovegreatbritain #englandhistory #traveldiaries #discoverengland #travelengland #castlephotography
  • Cosy feeling 🌸
.
.
.
#aquietstyle #untoldstories #postitfortheaesthetics #slowliving #hygge #homedecor #bloom #seekthesimplicity #theauthenticfeeling
  • Seven sisters 🌊
.
.
.
#sevensisters #traveldiaries #pursuepretty #aquietstyle #thelifestylecollective #darlingdaily #untoldvisuals #momentsofmine

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.