Arundel. Et non pas, Arendelle ❄️

Vous vous demandez surement où je veux en venir avec ce titre. Enfaite, c’est lié à une petite anecdote. On a visité la ville d’Arundel dans le Sussex et la première fois que j’en ai entendu parlé, j’ai dit « Ah, mais la ville dans la Reine des neiges ! ». Eh ben, non ! C’est Arundel et pas Arandelle, haha ! Petit moment gênant… Vous devez vous dire, mais à quoi elle pense celle-là ?! 🙄 Bon pour me rassurer, je ne suis apparemment pas la seule à faire cette erreur.

Bref, donc dans la catégorie des endroits que vous pouvez visiter proche de Londres et Brighton, vous avez Arundel. C’est un petit village qui se situe dans le west Sussex et qui est principalement connu pour son château. Ce qui est assez impressionnant là-bas, c’est que par-rapport à la taille du village, il y a quand même 3 beaux monuments historiques. Il y a de quoi passer une belle journée de visite et détente. On voit qu’on est la campagne, c’est calme, pas de pollutions et c’est aussi agréable de temps en temps !

 

Alors, quoi visiter à Arundel ?

Le château d’Arundel et ses jardins

Évidemment, le château ! Vous pouvez bien compter une demi-journée rien que pour le visiter. Je ne vais pas vous mentir, l’entrée coûte assez cher, mais vous avez plusieurs forfaits. Le forfait 13£ p.p., vous permet d’accéder aux différents jardins, qui sont magnifiques et valent le détour. Nous, on a opté pour cette formule, mais vous pouvez aussi choisir d’autres offres qui vous permettent d’accéder à différentes chambres de l’intérieur du château. Avec notre formule, nous avons pu voir les 3 jardins + la partie payante de l’église. Ce qui a particulièrement retenu mon attention, c’est The Collector Earl’s Garden, un des plus beaux jardins que j’ai vu. Les fontaines sont magnifiques avec de belles couleurs contrastées – et mes photos ne rendent malheureusement pas hommage à la réalité. Pour la petite anecdote, quand on y était, des gens filmaient une vidéo pour la promotion du château et on m’a demandé si on pouvait me prendre en photo et me filmer. Bon, on va pas se mentir, c’est surtout grâce à ma veste jaune, haha !

ArundelArundelArundel CastleJardins d'ArundelEarls Collector GardenCadran solaire du Rose GardenJardin des roses ArundelKitchen Garden – Arundel CastleVans Old Skool

 

La cathédrale et l’église

En ce qui concerne l’église, il faut savoir qu’une partie peut être visitée gratuitement depuis le village. Je vous recommande vivement d’y aller parce qu’elle est splendide. C’est une vieille église datant du 14ème siècle, belle à l’intérieur et avec un décor de film d’horreur / fantastique à l’extérieur. Il y a plein d’anciennes tombes « abandonnées » recouvertes par la nature. Bon, je ne les ai pas trop prise en photo (mon copain s’est chargé d’en faire une ou deux pour lui), je suis superstitieuse et une fois on m’a dit que ça portait malheur – voilà voilà. L’autre partie est inclue dans la château et vous pouvez la visiter avec n’importe quelle entrée.

Et finalement, il y a la cathédrale. Je vous avoue que nous, on a préféré l’église, car plus de charme, mais elle reste tout de même impressionnante !

Cathédrale d'ArundelMosaïque cathédrale ArundelCathédrale d'ArundelPartie payante de l'égliseEglise d'Arundel

 

Pour vous y rendre

  • Depuis Brighton: Prenez le train de Brighton à Barnham puis de Barnham à Arundel. Comptez 1h30 de trajets et 10£ par personne.
  • Depuis Londres: Vous avez un train qui va directement à Arundel. Pour plus d’informations: trainline.

J’espère que ce petit article vous aura donner envie de visiter le village d’Arundel ! En tout cas, nous, on a adoré ! Si vous restez longtemps au sud de l’Angleterre, c’est une jolie sortie à faire un week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • The cutest ♥️ Bientôt 5 ans la madame ! 🦴🍰
.
.
.
#shibalovers #dogteepee #dogsofinstagram #shibamania #doglovers #shibasociety #petstagram
  • Cosy with my lavender latte 🍶
.
.
.
#lavenderlatte #oatly #copperdecor #feedfeedvegan #homemaderecipe #foodstyling #cleaneating #onmytable #beautifulcuisines
  • Pattern
.
.
.
#livebeautifully #simplethings #seekthesimplicity #hygge #homedecoration #whitedetails #thatauthenticfeeling #aquietstyle #homedetails
  • Definetly need to come back to Bristol, such a beautiful city ♥️
.
.
.
#cliftonbristol #cliftonbridge #bristol #instabritain #somerset #livebristol #visitbristol #suspensionbridge

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.