Lifestyle

Sélection de 3 séries à voir cet hiver

En cette période hivernale, je vous propose 3 séries à regarder pour rester bien au chaud dans son lit ou sur son canapé avec un plaid et un bon petit thé ! On ne va pas se mentir, il y a de quoi « ne pas se sentir bien » et refuser une sortie entre ami 😉

Vous verrez, je suis plutôt fan des séries en petit format. C’est-à-dire composée de dix épisodes et avec un début et une fin. S’il y a qu’une seule saison, c’est un plus !

 

The Man in the High Castle

Que ce serait-il passé si nous avions perdu la seconde guerre mondiale ? La série nous propose sa version des faits, adaptée d’un livre. L’est de l’Amérique est désormais occupé par les Allemands alors que l’ouest par les Japonais qui se livrent une guerre froide. Sans vous spoiler, il y a un petit côté science-fiction qui apparaîtra très vite, auquel je pensais être réticente, mais que finalement j’adore.

Les décors sont magnifiques et les acteurs jouent très bien. Mention spéciale à l’Obergruppenführer Smith, mon personnage préféré, qui nous montre que tout le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. J’aime également beaucoup le personnage du Trade Minister. Pour l’instant, la série est composée de deux saisons, qui sont les deux excellentes.

Je vous propose également de jeter un oeil à la campagne de guérilla marketing, qui vaut vraiment le coup !

 

22.11.63

Ah, James Franco, toujours aussi excellent ! Série de dix épisodes adapté du romande de Stephen King. Nous suivons l’histoire de Jake Epping qui va retourner dans le passé pour empêcher l’assassinat du président Kennedy. Il retourne en 1958 et dispose de 3 ans pour découvrir qui sera le vrai assassin. On découvre avec Jack une Amérique conservatrice et rasciste ainsi qu’un passé qui ne veut pas être changé. Le personnage principal est très attachant, tout comme Sadie.

Les décors sont réussis et l’histoire est bien ficelée avec pas mal de rebondissements. Comme il n’y a que dix épisodes, on sent que l’on va droit au but et qu’il n’y a pas d’épisode « inutile ».

 

Jour Polaire

Série policière composée de huit épisodes que j’ai découvert sur Canal + avec comme actrice principale Leila Bekhti. Pour information, je n’aime pas du tout les séries policières, mais là, j’ai adoré. L’histoire se déroule en Suède et les paysage sont magnifiques. Une policière française doit collaborer avec un procureur suédois pour résoudre le meurtre d’un français à Kiruna. L’histoire est bien ficelée et on en apprend plus sur les Samis.

Mention spéciale à la bande son, dont le générique est interprété par Maxida Märak (qui joue également un rôle dans la série).

 

Série The Man in the High Castle

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*