Beauté

Ondulations sans fer et routine capillaire

Aujourd’hui, je vous présente une technique pour créer des ondulations sans fer à lisser. Ce sont des ondulations à base de tresses que vous pouvez « moduler » selon l’intensité voulue. Vous pouvez autant avoir un rendu beach waves que friser dans le style des « corkscrew curls ». Au passage, je vais vous présenter ma petite routine capillaire.

 

Routine capillaire

Ces ondulations sont à faire la veille, car il vous faut vous laver les cheveux et laisser poser les tresses toute la nuit. Je vais vous présenter les quelques produits que j’utilise. Je me lave les cheveux avec le shampoing « Nettoyez » d’Eva NYC. J’adore son adore, on a l’impression d’être chez le coiffeur et c’est super agréable. Dès que j’aurais fini mon après-shampoing, je vais prendre celui de cette collection. En plus, le packaging est trop mignon 🙂

En après-shampoing, j’utilise « Argan oil of Morocco » de OGX. Pour être sincère, j’aime moyennement ce produit. Je trouve qu’il ne sent pas du tout l’huile d’argan, mais plutôt une odeur chimique. J’avais adoré celui à la noix de coco, que je vous recommande, et j’ai voulu tester celui-là, mais non.

Finalement, quand je sors de la douche, je sèche légèrement mes cheveux et j’applique l' »anti snap » de Redken. Il me fait les cheveux doux, c’est vraiment un produit à avoir si vous avez les cheveux décolorés. Je l’ai recommandé à ma meilleure amie et elle l’adore aussi 😉

Routine capillaireZoom routine cheveux

 

Les tresses

Comme je vous l’ai dit précédemment, il vous faudra tresser vos cheveux et laisser poser toute la nuit. Je vous conseille de sécher vos cheveux jusqu’à ce qu’il soit humide, le but ce n’est pas de tomber malade non plus :). Le nombre de tresses que vous allez faire dépend des ondulations que vous souhaitez. Par exemple, moi j’en fais 4 en général et j’obtiens des cheveux déjà pas mal ondulés (comme sur la photo). Quand je veux une coupe plus dans l’esprit « corkscrew curls », j’en fais 6-7. Il vous faut serrer les tresses le plus possible. Autre conseil, si vous ne voulez pas avoir les cheveux collé à la tête, mais du volume, faites le début vos tresses en les décollant de votre tête. C’est-à-dire, soit en tressant contre le ciel. Ensuite, plus qu’à attendre que la nuit passe. Je pense qu’avec la tête tressée comme ça, vous comprendrez qu’on n’invite pas son copain le soir où on fait cette coupe, hum hum.

Tressage des cheveux

 

Le lendemain

Après avoir laissé poser une nuit, vous pouvez défaire vos tresses. En général, je ressemble un peu à un caniche alors je passe de l’huile pour détendre les ondulations. Vous aurez les cheveux plus ou moins ondulé en fonction du nombre de tresses que vous avez faites. Les photos du résultat finale ont été prises quelques heures après avoir défait les tresses, ça vous permet de voir que les ondulations retombent un peu naturellement. Sur la première photo, j’ai essayé de zoomer pour que vous puissiez bien voir le résultat.  Personnellement, cette coupe tient environ 2-3 jours chez moi.

 

Défaire les tresses
Zoom sur les ondulationsOndulation sans fer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire