Les nouveaux masques Sephora façon « Pom’Potes »

Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler des masques en tissus. Mais moi, je vous avoue que j’ai toujours préféré les masques en argile (enfin à étaler). Comme je suis plutôt petite et avec un petit visage, ils n’ont pas tout le temps la bonne forme. Combien de fois, il m’est arrivé d’avoir la bouche sur le menton, haha ! Enfin bref, dans les étalages, j’ai découvert que Sephora proposait pour la rentrée des masques en argile. Je vous détaille tout ça.

 

À propos des masques

Les masques sont proposés dans des packagings façon Pom’Potes qui vous permettent de faire jusqu’à 4 applications pour le prix de 7 CHF. Il existe différente couleurs (un peu comme les masques en tissu, finalement) en fonction de ce que vous recherchez. Pour ma part, j’ai acheté

  • le vert (pore)
    Élimine les impuretés et les cellules mortes et purifie et resserre les pores.
  • le bleu (détoxifiant)
    Élimine les impuretés et les traces de pollution et détoxifie la peau jour après jour.

A savoir, les deux masques que j’ai pris sont exfoliants (à voir si les autres aussi), ils contiennent des graines de luffa. Le temps de pause est de 15 minutes.

Packaging Sephora façon "Pom'potes"

 

Application

J’ai testé le masque vert et mon copain le masque bleu. Autant vous dire que c’est un bon cobaye, il ne fait pas souvent des masques et n’a pas la peau très clean. L’application est très simple, l’argile sort facilement du packaging et comme il est mou, il pourra se plier pour extraire l’intégralité du contenu. Lorsqu’on étale le masque, on voit un peu les graines de luffa, mais c’est surtout au rinçage que j’ai senti l’action exfoliante. Durant les 15 minutes d’attentes, on n’a pas senti de tiraillement et le masque ne « pèle » pas, donc un bon point. Oui, parce que je me souviens de ces masques que je faisais avec mes copines où, dès que tu souriais, il s’émiettait partout.  Finalement, on a rincé le masque très facilement et comme dit précédemment, c’est à ce moment qu’on sent vraiment l’exfoliation.

Application du masque

 

Verdict ?

Finalement, qu’en est-il du résultat ?

  • Masque vert
    Depuis quelques jours, j’avais remarqué en me maquillant que j’avais un peu les pores dilatés et là, le résultat est top ! Je ne les vois plus et j’ai l’impression d’avoir une peau plus propre et lumineuse. Par contre, j’ai la peau qui tire légèrement après rinçage.
  • Masque bleu
    Sa peau semble plus lumineuse. Lui qui d’habitude la peau extrêmement sèche, l’a pour une fois douce, miracle ! Autre détail, il n’a pas la peau qui tire, contrairement à moi.

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai trouvé ces masques très bien ! Le format, l’application et le résultat sont top. Je trouve le prix plutôt correct, mais il faut savoir que moi, je vais réussir à faire 4 applications, mais mon copain a utilisé un tiers pour son visage.

Texture du masque Sephora à l'argile

 

Logo blog Horeo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 Commentaires

  • econbeauty dit :

    Une belle nouveauté ces masques ! C’est effectivement plus pratique pour les gens dont la taille du visage ne correspond pas à celle des masques en tissu 🙂

    • Horeo dit :

      Oui ! Après, je trouve les masques en tissus très efficace aussi, hormis mon petit problème avec certains 🙂 Mais j’avoue, que j’arrive toujours plus ou moins à les replier légèrement pour les adapter.

  • J’ai testé le vert la semaine dernière avec mes soeurs, et le verdict à été sans appels : on a adoré toutes les trois. Pour une fois qu’un masque te coute pas un bras et on ressens direct les bienfaits. Sincèrement je n’étais pas convaincue en l’achetant mais je voulais faire une petite soirée cocooning entre soeurs avant mon retour en Angleterre, mais c’est un très bon point pour Sephora. Sans hésiter quand je reviendrais en France j’en racheterais même plusieurs histoire d’avoir un petit stock. 🙂

    • Horeo dit :

      Totalement d’accord avec toi 🙂 Comme quoi il est vraiment bien pour que vous l’ayez apprécié toutes les 3 !

      • Ah oui on a été impressionné. On a testé celui pour les cheveux en même temps, je sais pas si tu as la curiosité d’essayer mais il est vraiment très très bien

        • Horeo dit :

          Oh pas du tout ! Pour être honnête, je n’avais pas vu qu’il y en avait (honte à moi, haha). J’irai l’acheter ce week-end 🙂 Ils sont aussi sous format « Pom’Potes » ?

  • Laurie dit :

    J’aime bien ceux en tissu je n’ai pas encore testé ceux-là, à voir ^^

  • Coucou,

    Ces masques ont l’air vraiment bien, je pense que je vais vite aller les acheter. Je fais souvent des masques maison mais c’est vrai que c’est pratique quand c’est tout fait comme ça. En principe les soins qui resserrent les pores ont un effet super mais sur le court terme, ici ça n’a pas l’air être le cas, ça m’intéresse vraiment.
    Merci pour ton avis.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Horeo dit :

      Oh, tu as bien raison de faire des masques maison, je trouve ça chouette, surtout pour des soirées entre copines 🙂 Mais c’est vrai que pour « la vie de tous les jours », c’est moins pratique. Enfin, c’est surtout de préparer et tout nettoyer après qui est un peu embêtant. Pour l’action, je suis convaincue pour l’instant, après je ne l’ai pas fait assez de fois pour t’en dire plus sur le très long terme !

  • Comme quasiment toutes les nouveautés innovantes de Sephora je vais surement les tester 🙂

  • Margot Iodice dit :

    Ah je ne connaissais pas ces masques… Mais ils ont l’air vraiment bien!!
    Bisous xoxo

    Margot du blog ActuallyBlondie.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Laying on the ground like a corpse 💀👻
.
.
.
#mayfieldlavender #traveluk #thatsdarling #pursuepretty #prettycitylondon #sheisnotlost #shetravels #ldnportraits #britishsummer
  • Perfect place 💜
.
.
.
#mayfieldlavender #wilderness #lavenderfields #lavender #prettycitylondon #igerslondon 
#travelaroundtheworld #letstravel #forceofnature #wonderlustlondon
  • English houses are so nice 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
.
.
.
#efbrighton #prettycity #architecture #lovegreatbritain #visitbritain #brightonlove #britishseaside #thisisengland #buntingflag #englishhouse
  • Brighton Pride ❤️💛💚💙💜
.
.
.
#brightonpride #pridetobe #celebratediversity #brightonlife #summerfestival #lovewins #loveislove #pride2018 #pride #supportlgbt

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.