Nars Climax

Je suis vraiment pas du genre à me risquer à tester de nouveaux mascaras, j’ai mes valeurs sûres et je m’y tiens… Mais il s’avère que ça fait 2x que les mascaras en question disparaissent, à croire que j’ai la poisse. A commencer par le Shocking qui a été remplacé par The Shock (qui ne me convainc pas) et le Lash Dance qui est en rupture de stock partout ! Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur le Climax de Nars et l’ai testé pendant 1 mois.

 

En quelques mots

Le Climax de Nars est décrit comme un mascara volume spectaculaire, léger sur les cils, recourbant et d’un noir intense. Vous le trouverez au prix de 39.90.- chez Manor. Comme on n’est pas sur un produit « cheap », on s’attend à du résultat 🙂 Concernant le packaging, franchement, je le trouve cool même s’il est en plastique ! Il est original et la couleur rouge est vraiment belle, on dira que ça rend bien sur la coiffeuse, haha. La brosse quant à elle est assez épaisse, on aime ou aime pas. Personnellement, j’ai toujours préféré des brosses assez touffues pour les mascaras qui veulent donner du volume.

Pour remettre les choses en contexte, voilà ce que j’attends d’un mascara. J’ai toujours aimé les mascaras très volumineux, effet faux cils – en bref, pas naturel. Les paquets, ce n’est pas quelque chose qui me gênent pour autant que ce ne soit pas en grande quantité. Enfaite, je préfère avoir un peu de paquets et un max de volume que le contraire. Les cils bien noirs et touffus, ça me met en confiance 🙂

Packaging Nars ClimaxApplication Nars Climax

 

Application & résultat du mascara

J’ai utilisé ce mascara pendant un mois avant de vous donner mon avis. J’ai l’impression qu’il faut toujours un petit temps d’adaptation et aussi pour voir comment la matière évolue. Je trouve que souvent, la matière est très liquide les premières applications et après 2-3 usages, elle prend sa texture finale. Peut-être que c’est que mon avis.

Au-début, j’avoue que l’application est assez fastidieuse dans le sens où ce mascara est très liquide. J’insiste sur ce point parce qu’on sent met facilement un peu partout et il prend du temps pour sécher. Après quelques jours, ça va un tout petit peu mieux. Par contre, comme il est liquide, il est en effet très léger. En termes de poids, on ne le sent pas beaucoup sur les cils, ce qui permet de cumuler les couches et de moduler l’aspect souhaité. Comme il est très léger, peu de paquets en vue avec ce mascara, même après 2-3 couches et ça, faut avouer que c’est pas mal.

Pour ma part, je trouve qu’il allonge et sépare plus qu’il ne donne de volume. Bien sûr, il en donne, mais pas un effet faux cils ou un volume « spectaculaire ». Je n’ai pas l’impression non plus que mes cils soient recourbés. Malgré ça, je trouve le résultat sympa, mais clairement pas assez volumineux par-rapport à ce que la marque prétend. Pour aller travailler, typiquement j’adore, mais pour sortir, un peu moins. Je dois aussi vous prévenir que parfois, il y a des petits résidus qui tombent en fin de journée, certainement parce que je cumule les couches.

Comparaison du Climax de Nars

 

Est-ce que je le recommande ou le rachèterai ?

Le racheter, non. Je recherche clairement plus de volume et comme il est assez cher, il ne vaut pas la peine pour moi. Par contre, est-ce que je le recommande ? Ça dépend, oui, si vous recherchez des beaux cils longs et bien séparés. J’ai l’impression qu’il conviendra à beaucoup de personnes, mais pas à moi. Le seul point où je dirai vraiment attention, c’est que je trouve qu’il est difficile à appréhender au-début entre le fait qu’il soit très liquide et la grosse brosse.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More on Instagram

Instagram

  • Je concurrence Kony bubble tea là 😏
.
.
.
#bubbletea #bubbletealover #feedfeed #tealover #onthetable #foodphotograhy #itsbobatime #milkteaaddict
  • Plaaaaaante 💚🌱 (C’est un bégonia maculata pour ceux qui se demandent ☺️)
.
.
.
#begoniamaculata #urbanjungle #indoorjungle #plantlovers #greenyourfeed #greenliving #plantsmakemehappy
  • Art Basel 2019
.
.
.
#artbasel #artbasel2019 #artgallerys #artexhibition #painting #basel #contemporaryart #painting
  • Spring 🌸🏔
.
.
.
#lavaux #lavauxvineyards #discoverswitzerland #inlovewithswitzerland🇨🇭 #springishere #lemanlake #mountainslandscape #beautifuldestinations #earthfocus

@horeoreo

Copyright © Horeo 2019 • Tous droits réservés.