Beauté

Morning routine: Spéciale jour de travail

Les jours de travail, je suis souvent à la bourre le matin et je n’ai pas spécialement envie de me prendre la tête, donc je vais vous présenter une morning routine assez simple et rapide à effectuer. Elle varie souvent en fonction du temps que j’ai, donc je vous présente le minimum + les alternatives.

 

En me levant

Je me lève à 07:50 et je commence par prendre une douche. En ce moment j’utilise « Santa’s Belly » de Lush, c’est une espèce de gelée que j’ai reçu pour Noël. Vous pouvez lire ma review sur ce produit ici. Elle sent la pomme sucrée, un peu comme la bougie « Apple Wreath » de Yankee Candle. Malheureusement, elle n’est plus en vente. L’ancien gel douche que j’utilisais, c’était l’huile de douche « Ritual of Dao » dont je vous parlais dans un article. Il y a beaucoup de chance que je le rachète quand j’aurais fini ma gelée.

Santas Belly de Lush

 

Nettoyage du visage

Je me lave le visage à l’aide du Face Soap de Soap and Glory. Il a une odeur très fraiche et j’adore les billes exfoliantes à l’intérieur. En plus, le tube est immense pour le prix et j’ai vraiment la sensation d’un visage nettoyé. J’applique ensuite ma crème de jour qui est l’émulsion hydratante lissante de chez Bio Beauté by Nuxe. Elle sent l’orange et est également très agréable à utiliser. Par contre, à la fin du tube, il est difficile d’extraire la crème, car le packaging est trop rigide. Finalement, j’applique un petit stick panda défatiguant sous les yeux qui donne une véritable sensation de fraicheur.

Soin du visage

 

Maquillage (minimum)

Je commence par appliquer le primer de chez Smashbox. Il me fait un toucher de velours et garde mon teint bien mat. Ensuite, j’applique la BB crème de chez Bio beauté by Nuxe à l’aide d’un pinceau. J’utilise celle-ci depuis deux ou trois ans et je la trouve parfaite. Elle a une texture assez épaisse donc elle couvre bien les imperfections, mais reste assez légère, c’est un peu compromis. En plus, elle sent bon l’abricot ! Pour finir mon teint, je m’attaque à mes cernes avec le LumiTouch de Gemey Maybelline.

Teint

Ensuite, je sculpte mes sourcils avec une poudre et les fixe avec un gel NYX. Ma boîte était tellement usée qu’il m’a été impossible de retrouver la marque. Je finis par appliquer le mascara « Shocking » de Yves Saint Laurent que j’utilise également depuis plusieurs années. Il fait des cils très épais et habille bien le regard, personnellement j’adore. En Suisse, il est assez cher, du coup je l’achète soit en Angleterre, soit dans les Duty free par pack de 3.

sourcil

 

Maquillage (quand j’ai plus de temps)

Parfois, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je suis super rapide et j’ai plus de temps. Du coup, je me permets d’ajouter du blush et un peu d’illuminateur. Vous avez vu comme le pinceau en forme de coeur de Kiko est trop mignon ? Par contre, pour le blush, il ne va pas du tout, je l’utilise seulement pour l’illuminateur.

Et si j’ai vraiment beaucoup de temps, je mets également un trait d’eyeliner ou je me maquille un peu plus les yeux avec la palette Naked 2 d’Urban Decay.

illuminer son visage
Maquillage des yeux

Cheveux et tenue

Je mets une brume corporel senteur « Fraise et champagne » de Victoria’s secret. Elle a une odeur assez sucrée. Je boucle mes cheveux ou les retouches s’ils l’étaient déjà. Vous pouvez trouver un ancien article à ce sujet ici. Ensuite, je mets dans mon sac des biscuits à grignoter pour mes 10:00. Au niveau de ma tenue, je privilégie des vêtements décontractés pour me sentir à l’aise au travail, donc pas de talon pour moi. J’opte plutôt pour des baskets ou des bottes / bottines plates, un jean ou une robe confortable et je pars travailler !

cheveux

Brume Victoria Secret

Tenue pour travailler

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*