Beauté

Mes indispensables de l’été #3 – Édition retour de vacances

Comme vous le savez certainement, je suis rentrée de Croatie, il n’y a pas longtemps. Pour continuer ma série des indispensables de l’été, je me suis dit que j’allais vous expliquer ma routine de retour de vacances ! En général, avec l’exposition au soleil, la peau et les cheveux prennent un sacré coup. Donc aujourd’hui, on se concentre sur l’hydratation 🙂

 

VisageSoin du visage – Retour de vacances

Nettoyage intensif

Je nettoie en premier mon visage avec le Face Soap de Soap & Glory. Puis, j’utilise mon éponge Konjac pour nettoyer et gommer mon visage tout en douceur.

Hydrater avec un masque

Après le nettoyage intensif, j’en profite pour appliquer un masque sur mon visage. En rentrant de Croatie, j’ai utilisé celui aux perles de Sephora (pas celui en photo, mais qui est aussi très bien ;)). Je l’aime bien parce qu’il permet d’illuminer le visage et après utilisation, j’ai l’impression que mon visage est tout doux.

Une bonne crème hydratante

Finalement, dernière étape pour mon visage, j’applique une crème hydratante. Je n’ai pas de préférence pour un produit en ce moment. J’essaie juste de terminer ma crème Balm Balm qui ne me convient pas (ça me fait mal au cœur de la jeter, je n’aime pas le gaspillage).

 

 

Corps

Indispensables de l'été #3 – Retour de vacancesSoin du corps – Retour de vacances

On se scrub !

Je crois que c’est ma partie préférée quand je rentre de vacances, haha ! J’adore me gommer le corps à fond et éliminer toutes les impuretés pour obtenir un bronzage lumineux et au top ! Je vous recommande vivement le scrub de Soap & Glory et celui de la collection Gelato de Zoella.

Bien s’hydrater la peau

On applique une bonne crème hydratante pour aider sa peau à récupérer et si on a « brûlé », on applique de l’après-soleil. J’utilise toujours ma crème d’Excipial qui arrive bientôt au bout, malheureusement. Personnellement, je ne connais aucune crème plus hydratante que celle-ci, elle est vraiment au top pour nourrir la peau ! J’utilise aussi la « Double Crème » de Zoella qui sent très bon, mais est parfois difficile à étaler.

 

 

Cheveux

Messy bunSoin cheveux – retour de vacances

Appliquer un soin

Quand je rentre de vacances, le premier truc que je fais est me laver les cheveux. Au moment d’appliquer mon conditionner, le OI de Davines, je le laisse poser durant 15 minutes. Cheveux tout doux garanti ! En plus, il sent divinement bon !

Soin déjaunissant

Le soleil n’est jamais un bon ami des cheveux décolorés. En général, en rentrant de vacances, mes cheveux jaunissent un peu. Du coup, on applique un soin déjaunissant comme le Color Corrector de L’Oréal qui fait de réel miracle ! Attention si vous avez les cheveux très clairs à ne pas laisser trop de temps, au risque d’avoir les cheveux gris.

Soigner ses pointes

Les pointes sont souvent la partie la plus abimée. Je vous conseille vivement d’utiliser l’anti snap de Redken. Il est un peu onéreux, mais le résultat est vraiment bien. Je l’avais conseillé à ma meilleure amie qui l’adore aussi ! Il s’applique sur cheveux essorés et laisse les cheveux doux et démêlés.

Opter pour une huile ou un lait

Une fois mes cheveux secs, j’évite pendante quelques temps le lisseur et j’applique régulièrement une huile ou un lait pour les hydrater un maximum. En ce moment, j’utilise le lait OI de la marque Davines. L’odeur est sublime et elle reste longtemps dans les cheveux.

Et finalement… On coupe !
Ne m’en voulez pas, je sais que plusieurs personnes n’ont pas envie d’entendre ça, mais avec le soleil, le sel, le chlore, la pollution… le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases, c’est de couper. Alors, je ne vous dit pas de couper 15 cm, mais au moins les pointes 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Céline Lunakim
    31 août 2017 at 18:23

    Super article ! J’adore ce type de post 🙂 Pour les cheveux, je suis totalement d’accord avec toi : il ne faut pas hésiter à couper ! Même si cela fait mal au coeur parfois ^^

    • Reply
      Horeo
      31 août 2017 at 23:00

      Merci ! 🙂

      Après ce qu’il faut se dire, c’est que ça va repousser vite et surtout en meilleur santé !

    Laisser un commentaire