Il y a quelques semaines, je vous parlais des nouveaux masques pour le visage Sephora. Comme vous le savez certainement, Sephora en a également profité pour sortir des masques de nuit capillaire (sleeping mask) et j’ai choisi celui à la noix de coco qui est un masque nourrissant et réparateur. Je n’ai pas spécialement les cheveux en mauvais état, mais comme je vais refaire mon balayage dimanche, je voulais les chouchouter un peu 🙂
A propos des masques
Il s’agit d’un masque à appliquer le soir, avant de se coucher, et laisser poser toute la nuit pour rincer au matin. Vous pourrez en trouver plusieurs couleurs avec des effets différents (açai pour les cheveux colorés, huile d’argan pour l’effet anti casse…). Comme dit précédemment, j’ai pris celui à la noix de coco qui est un masque réparateur et nourrissant.
Le packaging est scindé en deux, en haut, vous trouverez une charlotte pour ne pas salir votre coussin et en bas, le masque. En ce qui concerne le prix, compter 4.90 CHF.
Application
Je vous dis déjà, quand j’ai vu la tête de la charlotte, j’ai directement dit NOPE. Donc, j’ai décidé d’appliquer le masque la journée, attacher avec un élastique et laisser poser 6 heures. En soi, ça revient au-même. Pour en revenir à l’application, la crème a une bonne texture, elle s’applique facilement, sans couler. Attention, si vous avez les cheveux longs ou une grosse masse, vous n’aurez certainement pas assez de produits ! Dans ce cas, je pense qu’il vous faudra deux paquets et là, aouch pour le prix. La cure revient à presque 10 CHF.
Après application, j’ai attaché mes cheveux et même sans charlotte, le produit n’a pas coulé ! Très bon point pour Sephora. Le produit sèche assez vite et n’est pas désagréable. L’odeur de noix de coco est légère et n’est, par conséquent, pas gênante/entêtante. Parfait pour garder une journée / une nuit sur la tête 🙂
Au bout de 6-7 heures, j’ai rincé mes cheveux et là, le calvaire a commencé. Il était indiqué de rincer et laver au besoin les cheveux. Étant un soin, ça me semblait plus pertinent de juste rincer (quand on fait un masque, on ne se lave pas le visage ensuite). J’ai eu l’impression que le produit s’enlevait facilement, mais en séchant, mes cheveux étaient gras. Du coup, je me suis lavé les cheveux selon ma routine habituelle et malgré cela, ils avaient toujours une texture bizarre (très plaqué, pas leur touché habituel, un peu gras…). J’ai dû les laver une nouvelle fois pour retrouver leur apparence normale (plutôt brillant et avec du volume).
Résultat
Vous l’aurez compris, pour moi, c’est un fail. Après avoir lu des dizaines de review sur ce produit, j’en conclu que… je ne sais pas me laver les cheveux, haha ! Un peu plus sérieusement, je n’ai lu aucun avis parlant de ce problème, du coup, je me sens un peu seule et le problème vient soit de moi, soit du choix du masque (pas adapté à mes cheveux).
C’est bien dommage que ce produit m’ait déçue parce que l’odeur est bien, la texture du masque pareil et le prix est correct si on n’a pas les cheveux longs. Bref, je ne pense pas essayer à nouveau, mais c’est vrai que je suis surprise que personne n’aie eu les cheveux gras après la pause. Étant la seule ayant été confrontée à ce problème, je n’irais pas jusqu’à vous déconseiller le produit, je pense qu’il faut tester et que ça dépend simplement de la nature de vos cheveux.
J’ai acheté celui-ci aussi, j’espère ne pas être déçue..
J’espère aussi pour toi, mais comme je l’ai dit, je n’ai lu aucun commentaire négatif de ce type. Donc, à priori, tout devrait bien se passer 🙂
Ah mince je sais pas si j’ai envie de tester alors 😉
Oui, c’est dommage 😞
En même temps avec des produits si peu onéreux, j’aurais trouvé étonnant que ce soit vraiment détonnant !
Oui, c’est vrai, mais je trouve que Sephora propose beaucoup de masques pour le visage pas cher et très qualitatif. J’en espérais de même pour celui-ci 😞