Lifestyle

Mes indispensables de l’été #2 – édition canicule

Je vous retrouve aujourd’hui avec la deuxième édition des indispensables de l’été. Si vous voulez retrouver la première édition sur les produits de beauté, elle se trouve ici. Dans cet article, je vous délivre quelques conseils ainsi que les choses que j’aime bien durant la canicule pour un peu mieux vivre la chaleur 🙂

 

Pour rester au frais

Indispensable de l'été #2 – Canicule

Garder les volets fermés la journée

Quand on habitait dans le studio, on était au dernier étage et on avait d’immense fenêtre mal isolée. Du coup, l’été, c’était l’horreur, on aurait dit qu’on vivait dans un four. La seule solution pour avoir un peu de fraicheur était de fermer les stores / volets la journée et d’aérer le soir quand l’air était plus léger.

Vaporisateur d’eau

J’essaie toujours de garder un vaporisateur d’eau dans mon sac. J’utilise ceux de la marque Avène que je trouve bien. Après, soyons franc, ça rafraîchit 2 minutes, mais c’est toujours agréable. Autre solution, mais un peu plus « énergique », vous pouvez vous utiliser un éventail.

Une bonne douche glacée

En cas de chaleur intense, ça fait toujours de bien de prendre une douche, voire un bain bien glacé. En plus, ça rend la peau tout ferme 😉

Un torchon de glaçon

Dernier recours  si vous n’arrivez toujours pas à vous rafraîchir, prenez un torchon que vous remplissez de glaçon et tapotez avec sur votre corps. N’oubliez pas de remettre de l’eau à congeler et surtout, que les glaçons vont décongeler, donc il ne faut pas les laisser trainer n’importe où (je suis la première à faire cette bêtise :)) !

Baignade au lac / mer

J’ai la chance d’habiter au bord d’un lac, alors l’été j’en profite pour aller me baigner le matin avant 11h00 et l’après-midi après 16:00.

 

Beauté

Indispensable de l'été #2

Une crème hydratante fraiche

Le matin, on se lève souvent en ayant transpiré et on a envie de fraicheur. Donc, après votre douche, je vous conseille de mettre une crème hydratante sur votre corps et visage que vous avez mis la veille au frigo ! Fraicheur garantie, en plus, j’avais lu une fois qu’il était conseillé de mettre les crèmes au frigo pour la conservation, à vérifier 🙂 Deuxième solution, optez pour une crème hydratante sous forme de gelée.

Attacher ses cheveux

Personnellement, l’été, j’ai rarement les cheveux détachés. J’essaie de dégager un maximum ma nuque avec une queue de cheval haute ou un messy bun. Et si j’ai un peu plus de temps, j’opte pour un double buns.

Exit les jeans, bonjour les vêtements légers

Dernier point essentiel, je ne porte que des vêtements légers / fluides (robe, combishort, short…) et je ne mets plus de jean ou slim. En théorie, on évite le noir, mais moi, j’aime bien en porter quand même 🙂 Pareil pour les chaussures, j’évite les chaussures lourdes et je privilégie des baskets en toile, mocassins, sandales ect…

 

Pour se désaltérer

Kony bubble tea

Eau détox

Boire toujours de l’eau glacée peut s’avérer un peu lassant. Une solution peut être de vous faire infuser des eaux détox. C’est légèrement aromatisé, pas très sucré et bien rafraichissant. Je vous avais fait une sélection de quelques recettes ici.

Thé froid maison

Deuxième solution, un peu plus sucrée et « lourde », faire votre thé froid maison. Personnellement, je n’aime pas trop les boissons sucrées, du coup, le faire maison me permet d’en mettre uniquement ce qu’il faut pour adoucir le goût du thé. En plus, vous pouvez en faire au thé vert, parait-il que c’est bien pour s’affiner. Je vous avais également fait une sélection de mes recettes que vous pouvez trouver ici.

Bubble tea

La dernière boisson que j’adore prendre l’été est le bubble tea ! C’est un thé avec des perles de tapioca. Mes saveurs préférées sont: rose, melon d’hiver (le goût me fait penser à des cornflakes) et lavande. Alors oui, c’est très sucré, donc contradictoire avec ce que j’ai dit avant, mais ceux avec du lait sont plus doux 🙂 Si vous habitez en Suisse, je vous recommande vivement de les prendre chez Kony (Lausanne, Vevey, Genève).

Une glace

Finalement, pas vraiment une boisson, mais j’aime bien prendre des glaces l’après-midi. En général, je préfère les glaces au lait (à la pistache ♡), mais par temps de canicule, je privilégie plutôt une glace à l’eau. Mes préférées ? La twister et la calippo citron.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

*