Beauté

Mes indispensables de l’été #1 – Édition beauté

Pour l’été, je vous prépare une série d’articles sur les indispensables (article de plage, cocktail, barbecue etc.). Pour cette première édition, je vous présente les produits beauté que j’aime bien utiliser à cette période de l’année pour garder une peau et des cheveux en pleine forme ! Les prochaines éditions suivront tout au long de la saison.

Indispensable de l'été – beauté

 

Pour se protéger du soleil

Crème Solaire

Commençons par l’essentiel, la crème solaire, il est très important de toujours se protéger la peau. J’aime beaucoup les crèmes et après soleil de la marque Vichy. Je vous avoue que je change souvent de produits / marques, je trouve qu’elles s’égalent toutes, mais je reste tout de même sur des produits de parapharmacies. Pour celles qui privilégient les produits bio, je vous recommande la crème solaire de la marque Florame 🙂 Elle sent super bon et est efficace, mais elle est un peu difficile à étaler.

Après soleil

Après une longue exposition ou un coup de soleil, toujours mettre un de l’après soleil pour bien hydrater sa peau. En ce moment, j’utilise celle de Daylong, mais ma préféré est le baume Capital Soleil de Vichy.

 

Crème solaire Vichy et Daylong

 

Pour une belle peau

Un bon gommage

Pour avoir une belle peau au soleil, je vous conseille de faire régulièrement des gommages. Vous aurez une peau plus nette et il paraitrait que ça aide à mieux faire tenir le bronzage 😉 D’ailleurs si vous voulez améliorer la fermeté de votre peau, rincez le gommage à l’eau glacée.

Je vous conseille vivement le Breakfast Scrub de Soap & Glory qui est pour moi le meilleur gommage. Je l’achète quand je vais à Londres ou Brighton.

Crème hydratante

Deuxième étape, bien hydrater sa peau. Suivant le soin / l’intensité que je veux apporter, j’ai deux crèmes. La première, de la marque Bilou, apporte une hydratation légère. La seconde de la marque Excipial a une texture très grasse et épaisse, elle s’applique plus comme un soin.

Body fondant

Finalement, mon produit chouchou pour le corps. Il s’agit du body fondant de la marque Zoella. C’est une crème qui s’applique avec une houppette pour donner un fini irisé à la peau. Le rendu est léger, discret, mais très joli.

Indispensable de l'été – hydratationZoella – Body fondant

 

Pour des beaux cheveux

Un bon soin pour les cheveux

Avec le chlore et le soleil, les cheveux souffrent aussi. Je vous conseille de régulièrement faire des masques ou appliquer un soin pour une hydratation intense. Personnellement, j’utilise le Oi Conditionner de Davines que laisse poser 15 minutes. Pour revigorer vos cheveux, je vous conseille vivement cette marque, les produits sont très qualitatifs et en plus, l’odeur est divine !

Huile, lait, masque

Je vous conseille également de bien hydrater les pointes de vos cheveux pour éviter les fourches. J’utilise en ce moment le lait de la marque Davines, qui sent également très bon. L’autre produit que j’aime bien acheter de temps en temps est l’huile Orofluido.

Un soin déjaunissant

Un produit facultatif, mais si vous souhaitez garder vos cheveux blonds et non jaune à cause du soleil et du chlore, vous pouvez utiliser un shampoing bleu / violet. Il faut simplement éviter d’en abuser, sous peine d’abîmer vos cheveux. J’ai fait une revue complète sur le Color Corrector de L’Oréal.

Spray « Sea salt »

Dernier produit indispensable à mon avis, un spray salé pour les cheveux. Il vous permettra d’avoir un effet beach wave facilement. J’utilise celui de la marque Tony & Guy, mais pour moi, ils se valent un peu tous. Vous pouvez aussi créer votre propre spray en cherchant sur Internet.

Par contre, ce type de produit assèche un peu les cheveux, donc il vous faudra bien les hydrater en retour 🙂

Indispensable de l'été pour les cheveux
Ponton – Lac Léman

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

10 Comments

  • Reply
    fibiel76
    19 juin 2017 at 15:18

    Coucou 🙂 Merci pour le partage de ta routine des beaux jours! J’ai exactement la même crème solaire que toi. En après solaire j’utilise celui de chez Yves Rocher qui sent le monoï j’en suis fan et je l’a rachète tous les ans :-p pour les gommages oui c’est aussi ce que l’on m’a dit il paraît que ça prolonge le bronzage! je prends note des produits de soin pour cheveux, personnellement j’aime beaucoup le système d’avant shampoing. bises

    • Reply
      Horeo
      19 juin 2017 at 18:07

      Hello !

      Je ne connaissais pas l’après solaire d’Yves-Rocher, mais comme j’adore l’odeur du Monoï, il faut que j’essaie 🙂

      L’avant-shampoing, j’aime bien aussi, mais souvent, j’ai la flemme d’en appliquer. Honte à moi !

  • Reply
    rosebeauty
    19 juin 2017 at 17:13

    helle merci pour cette article et découverte de marque que je ne connaissait pas

    • Reply
      Horeo
      19 juin 2017 at 18:19

      De rien, c’est avec plaisir 🙂

  • Reply
    prettylittletruth
    20 juin 2017 at 11:11

    Je suis fan du sea salt spray que je fais moi-meme maintenant et qui est top 🙂

    • Reply
      Horeo
      20 juin 2017 at 13:22

      Oh trop cool ! J’ai encore jamais essayé d’en faire moi-même 🙂

  • Reply
    Sunny
    23 juin 2017 at 17:32

    Such a cute Blog!

    I love your photos and your towel! sooo soo cute !:)

    lovely greetings,
    sunny http://feuer-fangen.com

    • Reply
      Horeo
      23 juin 2017 at 17:53

      Thank you for your lovely compliments ! Your blog is really nice too ! 🙂

  • Reply
    Géraldine Matz
    23 juin 2017 at 20:53

    Hey! Trop chouette la serviette de plage Pizza 😀 Je suis FAN!

    • Reply
      Horeo
      23 juin 2017 at 21:12

      Oui, je l’adore aussi ! Il y a également les modèles « donuts » et « hamburger » 🙂

    Laisser un commentaire