Un flower mask en forme de pétale de tulipe par Kocostar

Après 10 ans sans avoir refait une saison de ski complète, il y a certaines choses que j’avais oublié… Par exemple, que quand on skie en avril, on met de la crème solaire ! Voilà comment en un après-midi, j’ai cramé mon visage et eu une jolie trace de masque! Après 2-3 jours, bien évidemment, j’ai commencé à peler. Je me suis dit qu’il fallait vraiment faire quelque chose. A mon anniversaire ma meilleure amie m’avait offert des masques hydratants en forme de pétales de tulipes. Je vous avoue que je les trouvais tellement mignon que je n’osais pas les utiliser. J’attendais la « bonne occasion » (ça vous arrive aussi de ne jamais utiliser un produit à cause de ça ?!).

 

Un masque hydratant en forme de tulipe

Le Tulip Mask Sheet est un masque hydratant coréen produit par Kocostar. Il existe plusieurs variantes de celui-ci: concombre, rose, citron, pastèque… et bien d’autres, de quoi vous faire plaisir ! Un paquet comprend 2 feuilles composées chacune de 6 mini masques (soit 12 au total). Il peut autant s’appliquer sur le visage que sur le corps et ça c’est cool, car 12, ça en fait un bon nombre et il faut savoir où les placer ! Le fait que ce soit plusieurs mini masques plutôt qu’un grand permet de cibler les zones de sécheresse peu importe où elles sont. Le temps de pause est relativement long, car il est de 20 à 30 minutes, donc préparez votre petit thé 🙂

En terme de composition, voici les ingrédients controversés selon l’app Clean Beauty: PEG (tensioactif à base d’un gaz toxique et cancérigène), Phenoxyethanol (conservateur synthétique et controversé), Disodium EDTA (sel qui pourrait causer des irritations aux yeux et de l’eczéma).

Vous pouvez trouver ce masque chez Asos au prix de 5€.Tulip Flower Mask Kocostar

 

 

Application

Les fleurs se décollent facilement de la feuille et sont bien humides ce qui leur permet d’adhérer facilement à la peau. Le fait que ce soit plusieurs petits masques plutôt qu’un grand m’a permis de cibler les zones où je pelais le plus dû à mon coup de soleil. J’en ai également mis sur mes pieds et jambes aux endroits où j’avais besoin d’hydratation. Dès que l’on applique le masque, on sent directement une sensation de fraicheur très agréable qui dure quasiment tout le temps de pause 🙂

Le seul bémol est qu’après 15-20 minutes de pauses, les fleurs commencent à se décoller, car il n’y a plus assez de liquide. Elles tiennent tout de même sur le visage, mais on sent que les bords ne sont plus fixés.

Application du masqueTulip sheet

 

Avis après le temps de pause

J’ai un avis un peu mitigé. Autant je sens la fraicheur, autant je n’ai pas l’impression que mon visage soit très hydraté. Ma peau me tiraille beaucoup sur le visage. Par contre, sur les pieds, j’avais des endroits où ma peau s’arrachait (j’ai porté des chaussures ouvertes durant l’hiver et ils n’ont pas apprécié :,() et le masque a adoucie ses zones.

Je pense que si vous n’avez pas la peau très sèche, ce masque est sympa pour le fun, parce qu’on ne va pas se mentir, il est trop mignon 🙂 Par contre, si vous recherchez vraiment de l’hydratation, je ne suis pas sûre qu’il soit suffisamment efficace. A ce moment, le maître en la matière reste le water bomb.

Tulipes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • The cutest ♥️ Bientôt 5 ans la madame ! 🦴🍰
.
.
.
#shibalovers #dogteepee #dogsofinstagram #shibamania #doglovers #shibasociety #petstagram
  • Cosy with my lavender latte 🍶
.
.
.
#lavenderlatte #oatly #copperdecor #feedfeedvegan #homemaderecipe #foodstyling #cleaneating #onmytable #beautifulcuisines
  • Pattern
.
.
.
#livebeautifully #simplethings #seekthesimplicity #hygge #homedecoration #whitedetails #thatauthenticfeeling #aquietstyle #homedetails
  • Definetly need to come back to Bristol, such a beautiful city ♥️
.
.
.
#cliftonbristol #cliftonbridge #bristol #instabritain #somerset #livebristol #visitbristol #suspensionbridge

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.