Beauté

Un nettoyage naturel avec l’éponge Konjac

J’ai récemment acheté une éponge Konjac chez Sephora et je suis 100% conquise par celle-ci ! J’ai la peau plutôt sensible et elle peut facilement devenir rouge, alors se nettoyer le visage avec une éponge me semblait impossible, et pourtant, ma peau est douce et ne tire pas. En plus, c’est un produit naturel, donc on ne dit pas non.

 

Eponge Konjac Sephora

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette éponge est faite à base de Konjac, une plante qui pousse en Asie. Elle est 100% naturelle et permet de nettoyer / exfolier son visage tout en douceur. Nul besoin de forcément ajouter un produit, vous pouvez l’utiliser uniquement avec de l’eau après vous être démaquillée, et ça c’est top !

L’éponge existe en plusieurs couleurs et suivant celle-ci, les bénéfices sont différents. Par exemple, la blanche est pour tous les types de peau alors que la noire est pour les peaux grasses. En général, vous trouverez cette indication sur le packaging.

Au niveau du prix, il faut compter environ 10 CHF et la durée de vie est d’environ 3 mois, ce qui est très raisonnable.

 

Eponge Konjac sèche

 

Comment l’utiliser ?

Lorsque vous la sortez du packaging, l’éponge est dur comme un caillou. C’est au contact de l’eau qu’elle va se ramollir. Pour cela, laissez-la sous de l’eau tiède pendant 30 secondes. Elle deviendra molle et presque « gluante ». La texture me fait un peu penser à des nouilles gluantes.

Vous pouvez l’utiliser matin et soir, selon vos envies et le temps que vous avez. Personnellement, je l’utilise plutôt le soir, après m’être démaquillé le visage. Une fois l’éponge mouillée, faites des petits mouvements circulaires sur votre visage. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de produit sur votre éponge, l’eau seule suffit. L’éponge Konjac est très douce, limite gluante, donc elle n’agresse pas les peaux sensibles. Je peux vous le confirmer, ma peau rougit facilement et là ce n’est pas le cas, elle est douce et ne tire pas. Si je sens que ma peau est vraiment sensible, j’utilise le côté rond de l’éponge qui permet un nettoyage plus en douceur

Après utilisation, rincer-la à l’eau chaude et faite-la suspendre à l’aide du cordon pour qu’elle sèche. Elle va redevenir dur. Sa durée de vie est d’environ 3 mois. Lorsqu’elle « meurt », elle commence à s’effriter et il est alors temps de changer d’éponge !

 

Eponge Konjac mouilléeNettoyage du visage avec l'éponge konjac Sephora

 

Une belle peau toute douce !

Comme dit précédemment, j’ai la peau plutôt sensible, donc je craignais l’utilisation d’une éponge. Pourtant, celle-ci m’a convaincue, elle est toute douce et glisse, ce qui est très agréable à utiliser. Après utilisation, ma peau est douce, ne tire pas et les ports sont resserrés sans utiliser de produit ! Je ne peux que vous la recommander !

 

Eponge Konjac Sephora

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    A Global Culture
    3 juillet 2017 at 10:42

    J’adore les éponges Konjac. J’en utilise depuis 2 ans et j’ai du mal à m’en passer. Je trouve que la texture est parfaite grâce aux petites aspérités qui permettent d’enlever les peaux mortes sans irriter la peau.

    • Reply
      Horeo
      3 juillet 2017 at 11:34

      Tout à fait d’accord avec toi ! 🙂

  • Reply
    Manon
    5 juillet 2017 at 15:53

    Ah! J’adore les éponges Konjac. C’est hyper efficace, sans être abrasif !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply
      Horeo
      5 juillet 2017 at 17:18

      Oui, elles sont vraiment au top ! 🙂

  • Reply
    Douceurfleurie
    5 juillet 2017 at 22:36

    C’est ce que je préfère pour nettoyer ma peau, un indispensable 🙂

    • Reply
      Horeo
      5 juillet 2017 at 22:41

      Pareil, impossible de m’en passer ! 🙂

    Leave a Reply

    *