Ce qui nous a fait choisir EF comme école de langue

Je vous avais dit que j’allais vous préparer quelques articles par-rapport à notre voyage à Brighton et j’ai un peu tardé… Mais mieux vaut tard que jamais ! Comme je vous l’avais dit ici, on a prévu de faire respectivement 1 mois (puis 3 mois de stage) et 3 mois en école de langue. Notre choix s’est porté sur l’école de langue EF – Education First et je me suis dit que ce serait cool de vous expliquer ce qui nous a convaincu dans leur programme. Bien entendu, je suis sûre que les autres écoles sont aussi très bien et c’est un avis subjectif. Je vous ferai également un nouvel article post séjour en temps voulu.

 

L’offre de cours

Comme je vous le disais dans notre article pour vous annoncer notre départ, on part à Brighton dans le but d’améliorer notre anglais pour nos skills professionnels. On n’a pas pour but principal de s’amuser et faire la fête, c’est pour ça qu’on recherchait des cours intensifs, d’autant plus que j’ai pour but de faire un stage après mon mois d’école. Bien évidemment, on veut aussi faire des activités et profiter de ces quelques mois « off », mais c’est un critère de second plan pour nous 🙂

On a demandé deux offres, une chez EF et une chez une école concurrente. Pour chacune des offres, on a eu rendez-vous avec un conseiller qui nous a expliqué le contenu des cours. Les deux écoles proposaient des cours intensifs.

 

EF

Je vais commencer par parler d’EF, car c’est le sujet principal. Le conseiller a bien pu nous renseigner sur le type de cours qu’on aurait. Voici un récapitulatif:

32 Cours/Semaine de 40 min par leçon

  • 16 Cours de langue générale
  • 04 Sessions de projets en iLab
  • 10 Cours d’intérêt spécifique
  • 02 Cours magistraux

On a également apprécié le fait que certains cours sont à choix. C’est-à-dire qu’on peut choisir leur thème par-rapport à une liste prédéfinie. Par exemple, des cours orientés tourisme, art, débat ect… L’avantage, c’est que certains cours sont plus pertinents par-rapport à nos métiers respectifs.

On s’est également renseigné sur les cours « école + stage » (2 mois d’école et 2 mois de stage, l’école s’occupe de chercher l’entreprise) et la personne m’a directement dit que ça s’adressait plutôt à un public qui recherche un stage de découverte de métier plutôt qu’à un profil comme le mien. On a apprécié que la personne soit franche et me recommande de chercher le stage toute seule, car dans l’autre école ce n’était pas le cas.

EF propose également une plateforme « My EF » qui offre l’accès à divers services. Par exemple, on peut voir les étudiants qui seront en même temps que nous, les activités proposées, mais surtout, on a accès des cours en lignes avant et après le séjour. Pour faire un suivi et maintenir son anglais en rentrant, on trouvait l’option top.

Dernier point important, EF garantit une progression toutes les 4 semaines et si ce n’est pas le cas, on peut se faire rembourser (pour autant qu’on ait assisté aux cours ;)).

Brighton pier

 

ESL

Chez ESL, on a eu l’impression que le contenu était très vague tout comme les horaires (qui peuvent « varier » l’été). Les horaires semblaient également plus (trop) light. De plus, ici, pas de plateforme online pour s’entrainer avant et après le séjour. Par contre, le point qu’on a trouvé très positif, c’est qu’ils avaient un « Job center » pour aider les étudiants à trouver un emploi à mi-temps. Il y avait également la possibilité de prendre des cours orienté « business ». Finalement, comme dit précédemment, on s’est également renseigné sur la formule cours + stage. La conseillère ne m’a pas déconseillé cette formule alors qu’elle ne permettait pas forcément de faire un stage dans mon secteur d’activité. C’est-à-dire que j’avais une liste avec plein de secteurs d’activités et je devais en choisir 3, or seulement 2 correspondait à mon métier. Étant donné que je fais un stage pour acquérir de l’expérience professionnelle et que je l’avais expliqué, je trouvais évident que le service ne me correspondait pas.

 

Infrastructure de l’école

Au niveau de l’infrastrucre et la localisation, EF semble plus grande et surtout, est située en bord de mer tandis que l’école ESL proposée se situait à Hove. Et on ne va pas se mentir, la décoration était plus soignée / moderne et ça inspire plus confiance. En ce qui concerne les activités, le conseiller nous en a présenté quelques-unes via My EF et ça a aussi fait pencher la balance 😉 Il y a des activités gratuites et des payantes (plus ou moins chères) que l’on paie à l’aide de crédit. Si je me souviens bien 1£ = 1 crédit. Il y en a pour tous les goûts: des activités sportives, culinaires, touristiques ect…

 

Le prix

Je vais être franche, ce n’est pas ce qui nous a fait choisir cette école. On a demandé des devis à deux écoles et EF était la plus chère (quasi le double de la seconde). Par contre, on en est arrivé à la constatation que l’infrastructure de l’école avait l’air meilleur (ainsi que sa situation). De plus, l’accès à My EF nous a séduit. Cette plateforme offre plusieurs options dont la possibilité de faire des cours online avant et après le séjour. Sincèrement, je pense que parfois, il vaut mieux payer un peu plus et avoir un service plus qualitatif.

Pour être plus concret, pour un mois de cours intensif je paie 2700 CHF et mon copain 7000 CHF pour 3 mois de cours intensif.  Par contre, à noter que les tarifs indiqués sont sans les logements étant donné qu’on compte en trouver un par nous-même, car nous partons avec Kitsune.

Comme dit précédemment,  je vous referai un article en rentrant de Brighton pour vous faire un débrief et vous dire si le prix vaut vraiment la peine.

Vue de Brighton depuis le Pier

 

Logo blog Horeo

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Paper show 📓
.
.
.
#papershow #creative #designer #paperisnotdead #designart #bluegradient #camaieudebleu #printdesign #graphicdesignlife #pattern #creativeexhibition #designideas #exploretocreate #wavypattern #gocreative
  • Homemade Pavlova avec meringue à la pistache 😍
.
.
.
#pavlova #pavlovalover #recipeoftheday #fruitbowl #gourmandise #monstera #meringue #onmyplate #homemadewithlove #thatsdarling #fruitlover #sundaybreakfast #beautifulcuisines
  • Toujours en mode matcha avec des petits sablés. Je vais finir mon pot super vite à ce rythme là 😅
.
.
.
#matchaaddict #sablematcha #matchabiscuit #matchaholic #matchalovers #feedfeed #recipeoftheday #copperplate #coppertone #hygge #cosyday  #whitechocolate #thatsdarling #matchawhitechocolate #enjoyeverymoment #nu3kitchen
  • Iced Matcha latte in process 🌿
.
.
.
#icedmatcha #icedmatchalatte #cinemagraph #tealover #summeriscoming #motion #matchaholic #matcha #thatsdarling #summerdrink #homemadecooking #almondmilklatte #veganfood  #sundaymood

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.