La crème de jour Speick, une belle découverte !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’une jolie découverte: la crème de jour Speick. Une marque qui m’était jusque-là inconnue, mais qui propose des cosmétiques naturels. Après un peu plus d’un mois d’utilisation, je me suis dit que j’allais quand même vous en parler ! Une crème « hydratation intense » destinée aux peaux sensibles, à base d’eau thermale, vegan et à prix mini, on ne va pas s’en priver !

 

La crème de jour Speick

Comme vous le savez, j’ai la peau assez sensible et en faisant des recherches pour une nouvelle crème de jour sur le site de Nu3, je suis tombée sur celle de Speick. Je ne connaissais pas cette marque allemande de cosmétique naturel. Elle m’a séduite par le fait que la crème soit à base d’eau thermale (Bad Schlangenbad). En termes de composition, elle contient également de l’aloe vera, de la valériane celtique (plante médicinale), du beurre de karité et de l’huile de camélia. Cette crème est sans silicone, sans parabène et sans sulfate. Finalement, pour celles et ceux que ça intéressent, elle est vegan. En terme de packaging, je ne peux pas vous dire la matière exacte, mais ça ressemble à de l’aluminium (un peu comme certains dentifrices). Au niveau du design, je vous avoue que je ne suis pas fan, mais c’est un détail.

Et là, le meilleur moment, elle ne coûte que 14,50CHF pour 100ml ! En général, les produits à base d’eau thermale ou vegan sont assez chers. Ici, je trouve le produit vraiment accessible !

Crème à base d'eau thermale pour peau sensible

 

Application de la crème

J’applique cette crème tous les matins depuis un mois après avoir nettoyé mon visage. La matière du packaging (aluminium ?) permet de faire sortir facilement le produit et je pense que quand il en restera peu, il sera possible de le plier. Il n’y a pas besoin de beaucoup de crème pour faire tout le visage.

La texture de la crème est très spéciale parce qu’elle est assez épaisse, mais fond sur la peau. Du coup, l’application est très agréable, elle fond tellement qu’on a l’impression de recevoir « shot d’eau » ultra frais. Elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je pense que ce serait difficile d’avoir une crème plus hydratante que celle-ci. Par exemple, si je la mets un jour où je ne me maquille pas, même en fin de journée je sens que ma peau est hydratée au touché. En ce qui concerne la mention « peau sensible », je la supporte bien la crème, par contre, si je me frotte les yeux après application, ça pique !

En ce qui concerne l’odeur, il n’y en a pas vraiment. Je dirais que ça sent comme la plupart des produits à l’eau thermale de type « pharmaceutique ».

Texture de la crème Speick

 

Ce que j’en pense après un mois d’utilisation

J’avais envie d’avoir un avis objectif, du coup je l’ai testé pendant un peu plus d’un mois et je peux vous dire que je suis plus que convaincue ! Il n’y a pas besoin de beaucoup de produits pour faire tout le visage et dès l’application, on sent l’hydratation / une sensation de fraicheur (qui dure toute la journée quand je ne me maquille pas). Le rapport qualité / prix est excellent (uniquement 14.9oCHF et elle est en action sur Nu3 en ce moment ;)). Je ne peux que vous dire de foncer si vous recherchez une crème de jour hydratante pour peau sensible.

Application de la crème Speick

2 Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout cette marque/crème mais ton article m’a donné très envie de la tester. Merci pour cette jolie découverte 😊

    • Horeo dit :

      Avec plaisir ! Je ne connaissais pas cette marque aussi avant de la tester ☺️ C’est une marque allemande, donc je ne sais pas si elle sera facile à trouver en France. En Suisse, on a pas mal de produits allemands, c’est assez cool !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Je crois que je ne me lasserais jamais de ce sol ◽️◾️
.
.
.
#ihavethisthingwithtiles #pattern #vansoldskool #blackandwhitepattern #mosaictiles #floortiles #inspiremyhome #officegoals #beautifulmatters
  • Brighton ♥️
.
.
.
#brightonpier #efbrighton #summerinthecity #traveldiary #seetheworld #passionpassport #lifewelltravelled #wanderlust #travelmate #travelandleisure #creatememories
  • Spent a really nice day at Holi Festival London yesterday 🎉 Love the colors of the picture with my bright yellow jacket and this pink !
.
.
.
#holifestival #holigaudy #visualcollective #livecolorfully #positivevibes #brightcolorsmakemehappy #colorfulllife #beautifulmatters
  • C’est la faute aux aliens 👽
.
.
.
#stonehenge #prehistoric #englandhistory #visualsofearth #discoverengland #ourplanetdaily #folkscenery #exploretocreate

@horeoreo

Copyright © Horeo 2018 • Tous droits réservés.