Beauté

Balm Balm, bof bof

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai commandé deux produits de la marque Balm Balm sur Nu3. C’est une marque anglaise qui fait des produits 100% naturel, bio et non testé sur les animaux. J’en avais un peu entendu parler et j’aimais beaucoup les packagings, donc je me suis lancée en prenant le Face Balm et l’huile démaquillante !  Malheureusement, j’ai été plutôt déçue de cet achat, je vous détaille le pourquoi du comment.

Balm balm

 

Face Balm

Le premier article que j’ai commandé est le Face Balm, un soin pour le visage, mais qui peut être appliqué sur d’autres zones sèches du corps (main, pied…)  Il est composé de beurre de karité, tournesol, cire d’abeille, jojoba, huile essentielle de calendula et d’arbre à thé. Il existe également une version à la rose et sans odeur.

En général, j’adore les produits bio et naturels parce qu’ils sentent forts les huiles essentielles. Mais ici, ma première déception a été l’odeur que je trouve écœurante. Elle est forte et entêtante. Au niveau de la texture, vous pourrez voir sur la deuxième photo qu’elle est très grasse / épaisse. Le produit a tendance à laisser couler d’abord de l’huile, puis de la crème. L’aspect est presque pâteux. Une fois appliqué, celui-ci reste collant et on a l’impression d’avoir quelque chose sur le visage, le baume n’est pas du tout léger. Du coup, si vous souhaitez vous maquillez après, il faut attendre un bon moment avant que la crème sèche.

Pour finir, au premier abord, je me suis dit que la packaging était tout petit par-rapport au prix (13.50 CHF), mais il faut peu de produit pour faire le visage en entier. C’est le seul point positif que je lui ai trouvé.

Balm balm – Face balmTexture du Face Balm

 

Huile démaquillante

Le deuxième produit que j’ai acheté est l’huile démaquillante  à l’huile de coco super light. J’avais adoré celle de Sephora (je vous en parlais ici) et j’ai donc voulu en tester une nouvelle. Cette huile est composée à 100% d’huile de coco. Ce qui est bien a priori, mais j’ai payé 26 CHF un flacon… d’huile de coco ! Bref, j’aurais pu le voir en commandant.

Pour l’utilisation, la marque conseille d’en appliquer sur les doigts et de répartir l’huile sur son visage, puis de retirer avec un coton. En ce qui me concerne, ça ne fonctionnait pas très bien (il me restait beaucoup de maquillage), donc j’ai fait le choix d’appliquer directement sur le coton et nettoyer mon visage  avec. Le maquillage se retire parfaitement, par contre, je n’arrive pas à retirer toute l’huile de mon visage ! Il reste toujours un « filtre » gras au-dessus, un peu dommage pour un produit qui se dit « super light ». Résultat, quelques boutons sont apparus.

Finalement, au niveau du packaging, j’aime beaucoup les flacons sous forme de pompe. Je trouve que ce sont les plus pratiques. Voilà un peu mon avis, plutôt négatif, sur ces produits. Si vous avez testé cette marque, n’hésitez pas à me dire votre avis 🙂

Démaquillant à l'huile de coco Balm BalmBalm balm

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like...

No Comments

Laisser un commentaire