Balayage update #3 – Rose Gold

Si vous saviez le nombre de fois que j’ai recommencé cet article avant de le publier… 😅 J’ai galéré à obtenir la couleur que je voulais et ensuite, j’avais jamais le temps de prendre des photos ! Enfin bref, après 3 ans à avoir un balayage blond, j’en avais un peu marre et j’ai jeté mon dévolu sur la tendance rose gold. J’avais besoin de quelque chose de moins commun, sans pour autant aller dans un extrême.

 

Une légère touche de rose

Commençons par le commencement… J’avais envie d’une couleur qui comporte une légère de touche de rose. Pas d’un rose fushia, mais plutôt de sous-tons, reflets – du subtil quoi ! Ce que j’aime bien, c’est que c’est plus facilement portable tous les jours que des cheveux roses – et je parle en connaissance de cause 🙂 Vous pouvez trouver la variante rose gold en blond, roux ou même brun. Je vous ai mis quelques inspirations pour vous en faire une idée. Si vous aimez cette tendance, je pense que vous aimerez aussi: le peachy hair et le strawberry blonde.

Guy Tang | Unknown | Hair By Nora

Inspiration rose gold

 

Mon balayage rose gold

Comme je vous l’ai dit, c’était assez compliqué d’obtenir cette couleur. J’avais montré les photos de ce que je souhaitais, à savoir un roux clair avec une touche de rose. Malheureusement, je suis ressortie avec un balayage plutôt foncé et qui tirait d’avantage sur le rouge. Ne me sentant pas à l’aise avec la couleur, j’ai décidé d’appliquer cette décoloration/coloration Schwarzkopf sur mes cheveux pour obtenir le résultat que vous voyez. Depuis, j’entretiens la couleur en mixant mon après-shampoing avec du colorant rose. Je vous en parlerai dans un article dédié 🙂 J’ai donc réussi à avoir un roux / pêche qui tire sur du rose, assez proche de ce que je souhaitais à la base finalement !

J’en ai aussi profité pour couper mes cheveux en bob (qui ont poussé en lob entre-temps). Je vous laisse avec quelques photos. Sorry pour la qualité, tout était à contre-jour et c’était difficile de rattraper. Pis, j’en avais marre de toujours repousser la date de parution de cet article 🙂

Rose Gold HairRose gold balayageReflets rose goldDuomo Cathédrale
Cathédrale de Milan – Duomo

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More on Instagram

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

horeoreo

Copyright © Horeo 2019 • Tous droits réservés.